le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pup tent us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Pup tent us ww2 Sam 8 Juin 2024 - 21:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Après une nuit camping dans mon jardin avec mon fils, Je me posais la question suivante : Existe-t-il un maillet réglementaire pour que les GI plantent les sardines de leurs tentes ? Ou utilisent-ils ce qu’ils ont sous la main ? Je n’ai pas trouvé d’infos sur ce sujet. Merci d’avance pour vos réponses. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 12:36 | |
| - Fanf a écrit:
- Existe-t-il un maillet réglementaire pour que les GI plantent les sardines de leurs tentes ?
Ou utilisent-ils ce qu’ils ont sous la main ? Bonjour. Ce degré d'improvisation et de dilettantisme ne fait à mon avis pas très américain. Par ailleurs comme les piquets sont en bois on ne peut pas utiliser n'importe quoi, en tout cas pas si l'on veut faire durer le matériel un minimum : il faudrait un maillet en bois, sous peine de transformer assez vite les piquets en cure-dents ou en allumettes. Je n'en ai jamais vu mais il est certain que c'était fourni avec le reste du matériel. Si quelqu'un a des manuels d'instructions US il y a de bonnes chances que cela apparaisse dedans. |
| | | Fanf Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Indre et loire Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 16/02/2024
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:21 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour qui est comme d’habitude, rapide et perspicace. Après une lecture du FM 20-15 (concernant les tentes et montages de tentes), il ne me semble pas avoir vu d’inventaire sur l’équipement pour le montage. Quelques photos sont présentes mais à peine assez net pour pouvoir distinguer quelque chose. Je joins les parties de FM. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:29 | |
| Bonjour dans les outils des sections il y a les hache individuel qui replace très bien le marteau |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:36 | |
| J'ai mes doutes sur l'opportunité de l'usage de la hache, en tout cas côté Commonwealth l'outil adéquat est bien défini, c'est un maillet en bois à tête octogonale avec des renforts : https://www.invaluable.com/auction-lot/australian-ww2-timber-tent-peg-mallet-1563-c-9f9435e985 Théoriquement on devrait en trouver sans trop de problèmes un équivalent pour les États-Unis, sauf que non. |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:41 | |
| sauf que la tente anglaise ne se divise pas en deux pour rentrée dans le paquetage individuel |
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:48 | |
| D'accord, mais il me semble que divisible ou non la tente a toujours besoin d'être fixée au sol. Comment faire alors ? Attribuer un outil à chaque porteur d'une section de tente ? Ou bien à un sur deux ? Ou encore laisser l'outil accessible d'une manière ou d'une autre sans que qui que ce soit ne soit contraint de le transporter ? Dans un de ces cas de figure comme dans un autre quelqu'un n' a pas manqué d'établir un règlement qui doit bien se trouver quelque part ? |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:57 | |
| Côté anglais, ils utiliseraient plutôt ce maillet. https://thehistorybunker.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=1604 |
| | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 13:59 | |
| J’ai aussi trouvé ce maillet mais utilisé le corp of engineers. La partie qui absorbe les choc est un nerf de boeuf. |
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 14:15 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- D'accord, mais il me semble que divisible ou non la tente a toujours besoin d'être fixée au sol.
Comment faire alors ? Attribuer un outil à chaque porteur d'une section de tente ? Ou bien à un sur deux ? Ou encore laisser l'outil accessible d'une manière ou d'une autre sans que qui que ce soit ne soit contraint de le transporter ? Dans un de ces cas de figure comme dans un autre quelqu'un n' a pas manqué d'établir un règlement qui doit bien se trouver quelque part ? y a t il un marteau avec la tente Mle 51 Française ? copie de l'us |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 15:07 | |
| Bonjour,
D'après le mode d'emploi de la pup tent mis en lien ci-dessous, il n'y a pas de maillet. https://www.pinterest.fr/pin/29836416265792172/
Bon dimanche. |
| | | Fanf Caporal
| | | | Fanf Caporal
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 Dim 9 Juin 2024 - 15:24 | |
| Ils devaient les enfoncer avec leurs casques ou leurs m1 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pup tent us ww2 | |
| |
| | | | Pup tent us ww2 | |
|