le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de la Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Dague de la Heer Sam 15 Juin 2024 - 9:54 | |
| |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dague de la Heer Sam 15 Juin 2024 - 10:05 | |
| Bonjour
Oui toute bonne avec un fabricant pas courant
Cordialement Féfé |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dague de la Heer Sam 15 Juin 2024 - 11:28 | |
| Bonjour, Une question : pourquoi l'aigle est décentré ? Cdt |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Sam 15 Juin 2024 - 19:58 | |
| il y a un peu de jeu à l'entrée du fourreau , je l'ai aligné et à présent dans l'axe ... Mais je suis preneur d'autres avis . Merci |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dague de la Heer Sam 15 Juin 2024 - 20:05 | |
| Comme je l'ai déjà dit cette dague est indiscutable Dommage de l'avoir démontée Bonne soirée |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 0:24 | |
| bonsoir, je confirme également que cette dague Heer est toute bonne, et en bel état général. belle lame, avec beau logo du Fabricant très peu courant Rudolf Buchel à Solingen-Merscheid (RBS). C'est un plus intéressant. Bravo. cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 6:22 | |
| Merci à vous pour ces infos. Peut on lui attribuer un modèle ? Comme par exemple la dague SS qui est un modèle 1933 .... Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84631 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 7:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 9:00 | |
| Merci pour cette doc qui m'a permis de constater une chose flagrante, il manque un anneau ! Et celui qui est présent se détache facilement et coulisse donc librement ( Est-ce chose courante ?) . L'anneau présent est plus sombre que le corps du fourreau. Ensuite est-ce que les dessins du feuillage correspondent bien à ce qui devrait être . De plus ce fourreau présente une vis sur une face et pas sur les côté. Mais concernant ce dernier point, j'ai plus qu'il existait ce type de visserie . J'essaierai aujourd'hui de faire de meilleurs photos du fourreau . Cdt |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 9:06 | |
| Peut-être une fourreau du fabricant Eickhorn ? L'aigle est-il du type A ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 9:19 | |
| - fefe a écrit:
- Comme je l'ai déjà dit cette dague est indiscutable
Dommage de l'avoir démontée Bonne soirée +1 Une « mode » detestable de ces dernières années….. Auparavant c’était le graissage intensif des cuirs de casque et passage la coque a l’huile de lin…. La génération d’avant: je trouve un casque a pointe sans plaque, je prends la premiere plaque qui passe et au choix double perçage de la coque ou déplacements des pontets refixer par soudure a l’étain. Et bien sur une belle couleur laiton brute bien homogène grace au Miror! ADM |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 10:03 | |
| Perso je ne suis pas un adepte du démontage et au contraire l'un des plus maniaque des collectionneurs veillant au respect originel de la pièce . Mais en ce qui concerne cette dague, il s'agit juste d'un dévissage et qui s'est très bien passé ( Si ça avait forcé, je n'aurai évidemment pas insisté ) . Et de plus pour s'assurer de l'authenticité d'une dague, le démontage est nécessaire pour observer la soie. Pour en revenir à mes questions.... ce qui est le cœur du sujet.... S'il y a de nouveau éléments nouveaux, je prends Bon dimanche à vous . |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 19:38 | |
| |
| | | fefe Aspirant
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 20:08 | |
| Moi aussi je n'avais pas vu qu'il manquait un bracelet de béliére Oui cela arrive que les bracelets glissent le long du fourreau cordialement féfé |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 20:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 20:24 | |
| Bracelet de bélière est le terme plus exact , merci |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague de la Heer Dim 16 Juin 2024 - 22:27 | |
| - weyersberg a écrit:
- Perso je ne suis pas un adepte du démontage et au contraire l'un des plus maniaque des collectionneurs veillant au respect originel de la pièce . Mais en ce qui concerne cette dague, il s'agit juste d'un dévissage et qui s'est très bien passé ( Si ça avait forcé, je n'aurai évidemment pas insisté ) . Et de plus pour s'assurer de l'authenticité d'une dague, le démontage est nécessaire pour observer la soie. Pour en revenir à mes questions.... ce qui est le cœur du sujet.... S'il y a de nouveau éléments nouveaux, je prends
Bon dimanche à vous . franchement non! Et ouverture, fermeture, ouverture, fermeture...... Au fil du temps le filetage est faussé; dans le cas d'une dague Heer pas trop de conséquences, pour une LW 35 ou 37: le pommeau va être de travers, idem pour une KM; et alors le "pire" les dagues mle 33 SA, SS, NSKK ou mle 36: les grades finissent pas se fissurées ou se casse en deux..... ADM |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Lun 17 Juin 2024 - 7:05 | |
| Merci pour ces précisions qui préviendront les jeunes collectionneurs d'erreurs . Et sinon, en ce qui concerne ma dague, quelles sont tes impressions ? Cordialement |
| | | alcoso Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : 70 Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 03/11/2023
| Sujet: Re: Dague de la Heer Mer 19 Juin 2024 - 11:33 | |
| Bonjour, Aigle générique type B Fourreau générique aussi. C'est tout à fait conforme pour ce fabricant. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84631 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague de la Heer Mer 19 Juin 2024 - 12:09 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Dague de la Heer Jeu 20 Juin 2024 - 21:46 | |
| Merci pour ce complément d'info Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de la Heer | |
| |
| | | | Dague de la Heer | |
|