Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 26/12/2022
Sujet: Conserve allemande ? Américaine ? Ww2 ? Sam 15 Juin 2024 - 14:22
Bonjour à tous, Je ne sais pas si j’ai mis ce post dans le bonne rubrique. Mais sinon j’ai trouvé des conserves dans le nord de l’Alsace sur un terrain de fin de deuxième guerre. Et j’aimerais savoir si elles sont allemandes, américaines ou si elle datent d’après guerre. En voici une en photo.
Merci d’avance.
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Conserve allemande ? Américaine ? Ww2 ? Sam 15 Juin 2024 - 14:33
Bonjour,
Ce sont des rations allemandes. L'équivalent des rations "K" américaines. Peut on avoir une photo des autres ?
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Conserve allemande ? Américaine ? Ww2 ? Sam 15 Juin 2024 - 14:58
Je pense que celle-ci avec une simple lettre (S) est bien d'origine seconde guerre. Elle ressemble au modèle proposé page 271 de l'album Landser chez Heimdal.
Parfois les rations sont datées, ou comportent des marquages de lot ou de provenance comme la Norvège ou le Danemark pour les sardines en boites.
Un autre exemple trouvé en Normandie :
alixou0204 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : France Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 26/12/2022
Sujet: Re: Conserve allemande ? Américaine ? Ww2 ? Sam 15 Juin 2024 - 16:20
Olivier SAS a écrit:
Bonjour,
Ce sont des rations allemandes. L'équivalent des rations "K" américaines. Peut on avoir une photo des autres ?
Les autres sont pareilles avec le même marquage. Toujours marquées d’un S.
Et merci pour votre retour
Sujet: Re: Conserve allemande ? Américaine ? Ww2 ? Sam 15 Juin 2024 - 16:35