le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues et stylet dans le goüt renaissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Lun 17 Juin - 19:13 | |
| Bonjour, Comme pour l'autre post, je souhaite une identification ainsi qu'une estimation en vue partage. Ces armes ne sont pas à moi, je me contente de rendre service. ce sont par rapport aux deux premières photo une dague, un stylet et une autre dague dans le goût renaissance. Je les pense XIX ème, le travail surtout pour les deux ayant un manche en bois sont de très grande qualité et si la seconde dague porte un Z au talon il n'y a aucun marquage sur les autres lames. Le stylet manche bois fait 31.5 de long, lame 19 cm pour 0.8 de large, la lame aimante le mètre la dague manche en bois fait 33.4 cm, lame 18.5 pour 2 cm au talon, la lame aimante le mètre la dague manche métallique fait 30.2 cm, lame 18.4 pour 1.8 au talon, la lame n'aimante pas lez mètre Merci d'avance |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Lun 17 Juin - 19:24 | |
| Bonjour D aucune aide mais j apprécie ces très belles pièces. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Lun 17 Juin - 19:56 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup, je transmettrai |
| | | VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Lun 17 Juin - 20:13 | |
| Bonsoir, Beau design et travail pour ceux avec la poignée en acajou (?). A en juger par la lame, ils datent de l'époque du Second Empire, peut-être même des années 30'-40' du XIXème siècle. Cordialement |
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Lun 17 Juin - 21:56 | |
| Bonsoir
Merci Vlad, je ne sais pas j'ai en effet pensé à l'acajou. Oui je pensais second empire dans le goût de la renaissance (peut-être qu'un jour on pourra éditer au moins le titre !!!) mais oui pourquoi pas un peu plus tôt, car le style et la formation de la jeunesse argenté dès la restauration passe par l'Italie du coup c'est en effet possible. |
| | | Promenade Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Mar 18 Juin - 9:45 | |
| Bonjour, par curiosité comment son monté ces lames? Visé ou rivé? En tout cas très jolie pièces. Cordialement |
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Mar 18 Juin - 10:13 | |
| Bonjour
Je ne sais pas et comme ce n'est pas à moi je ne veux pas prendre le risque de casse quelque chose. Après il existe des lames à soies tenues par écrous depuis la restauration au moins. Sur le stylet rien n'est visible et sur la dague il semble que cela ait été maté mais sans certitude. |
| | | Promenade Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Mar 18 Juin - 10:21 | |
| Merci pour votre réponse. Comme dit, simple curiosité. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Mar 18 Juin - 10:54 | |
| Bonjour, les épées règlementaires françaises ont un pommeau vissé depuis environ 1884. Balp a eu dans ses catalogues de très nombreuses épées et dagues "romantiques" depuis le Second Empire jusque vers 1930, mais de bien moindre qualité. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Mar 18 Juin - 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance Jeu 20 Juin - 16:14 | |
| Bonjour
Personne pour une estimation ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues et stylet dans le goüt renaissance | |
| |
| | | | Dagues et stylet dans le goüt renaissance | |
|