Questions concernant des casques M26, peut-être Libération…
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 28 Localisation : Royaume Uni Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 03/12/2021
Sujet: Questions concernant des casques M26, peut-être Libération… Dim 23 Juin - 11:44
Bonjour à tous,
Je vous présente deux casques M26 que je possède et que je pense être d’époque Libération, mais sans certitude. Ce qui me fait penser à des pièces de cette période est évidemment la présence de galons frontaux ajoutés artisanalement. Dans les deux cas, le marquage est blanc. Chose interessante, le premier casque semble acoir été recouvert d’un vert olive alors que le second a toujours sa couleur d’usine.
J’ai acheté le premier en Angleterre (même si je sais pertinemment que cela ne veuille pas dire grand chose) et le second en France.
Tout éclaircissement serait bien entendu bienvenu.
Mille mercis de vos assistances précieuses,
Albert
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Questions concernant des casques M26, peut-être Libération… Dim 23 Juin - 13:41
Bonjour,
très beaux exemplaires. On peut penser à des unités de Cavalerie pour les deux. Le premier exemplaire fut fabriqué par Japy.
Cordialement
Questions concernant des casques M26, peut-être Libération…