le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes deux weekends de chine ! | |
|
+5PYD murphys poddichini SaintGermain Brammer 9 participants | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| | | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 15:53 | |
| Bonjour,
et bien c'est sympa ce week-end ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 16:07 | |
| Bonjour, Quelle récolte ! S'il y a des intéressés pour les insignes, il y a la rubrique Ventes.. Cordialement |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 16:09 | |
| Bonjour,
Sympa le jerrycan. Il est en configuration USN? |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 16:14 | |
| Bonjour Je ne sais pas où vous habitez mais il y a du matos, c’est le moins que l’on puisse dire Les brocantes par chez nous sont tristounettes à côté Belle moisson Slts
Dernière édition par PYD le Dim 23 Juin 2024 - 20:35, édité 1 fois |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 16:36 | |
| Bonjour,
à oui en effet, il y a du matos.
vraiment pas mal du tout.
c'est quoi cet insigne de béret ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 16:46 | |
| Bonjour, - Lieut13 a écrit:
- c'est quoi cet insigne de béret ?
il s'agit de l'insigne de l'État-major des armées - aide militaire technique en Afrique, si on suit ce lien : https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/insigne-de-beret-francais-etat-major-des-armees-amt-aide-militaire#infos-principales Cordialement |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 18:26 | |
| Bonjour, Et ben... Que des particuliers les achats ou du pro? Cdt, |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 18:59 | |
| Bonjour
Il m’a l’air bien sympathique le casque Nva avec les drapeaux peint dessus |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 19:02 | |
| Bonjour , Uniquement auprès de particuliers, j'ai eu la chance en vide grenier d'être le premier a entrer dans une ferme , résultat : tous les casques (sauf le NVA) , l'Ars 17 et les gibernes .
L'insigne de béret est pour Parachutistes Malgaches du 1° Régiment des Forces d'Intervention (1° RFI) .Le1° RFI, régiment parachutiste jumeau du 2ème RPIMa dans l’océan indien.(Drago-Anneaux).
Le bidon US est daté de 43 , couleur USN je pense . |
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 22:21 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 22:33 | |
| Bonjour, Et vous chinez dans quel coin ? c'est pour un ami Blague à part, c'est impressionnant, de sortir autant de pièces de nos jours !! Il y a des régions où on trouve bien plus de militaria que d'autres, je n'en ai jamais autant trouvé depuis mon déménagement, alors qu'auparavant, j'étais déjà content quand je trouvais quelques boutons. Cordialement |
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! Dim 23 Juin 2024 - 22:40 | |
| Bonjour , Je suis des Hauts de France , je me lève tous les weekends aux aurores. Je suis plus fatigué du weekend que de ma semaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux weekends de chine ! | |
| |
| | | | Mes deux weekends de chine ! | |
|