le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de Placard ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 13:03 | |
| Bonjour j'ai acquis ce placard récemment. D'après qu'il appartient au colonel Arcoët (médecin). Il à du participer a la campagne de Tunisie entre 42-43. Il est aussi Commandeur de l'ordre Nichan Iftikhar. De quel régiment provient la feutrine bleu ? Je vous remercie de votre aide !!! fraternellement ! Pierre |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 13:41 | |
| Bonjour Vous êtes dans la rubrique “guerre de Corée”, pas grand chose à voir. Il faudrait plutôt aller dans la rubrique uniformes pour identifier le drap bleu.
|
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 13:46 | |
| Re C’est Arcoet ou Arcouet ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 14:01 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit. On peut penser aux Tirailleurs algériens, marocains, tunisiens par exemple.
Cordialement |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 17:24 | |
| AH oui oups ! Ce serait bien Arcoët normalement, mais je ne trouve rien sur lui... j'avais pensé aussi à cela ! |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mer 26 Juin 2024 - 19:21 | |
| Bonjour
Sur fond bleu ciel tirailleurs comme précisé plus haut. J'en possède un identifié du 7eme RTA qui est sur ce fond.
Cordialement
GJ |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 7:27 | |
| Bonjour, - PierreLGD a écrit:
- Ce serait bien Arcoët normalement, mais je ne trouve rien sur lui...
j'avais pensé aussi à cela ! tout comme le dit ght94, l'orthographe de son nom est-elle certaine ? Et cet homme était-il bien médecin ? Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 16:35 | |
| On trouve bien un lieutenant colonel arcouet, mais pas de colonel arcoet.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 17:45 | |
| Bonjour,
dans le SSA ? Quelle est la source ?
Merci, cordialement |
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 17:55 | |
| Non, pas dans le ssa.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 18:03 | |
| Merci; quelle source du coup ? |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 18:40 | |
| Ici, à propos de la guerre d'Algérie.
https://patrimoine-gend.forumactif.org/t17p50-nos-anciennes-colonies
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 19:01 | |
| |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 19:12 | |
| Mais je ne le trouve pas sur la base leonore non plus.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 19:30 | |
| Archive non ouverte certainement pour cet homme. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 21:14 | |
| - aligan a écrit:
- Mais je ne le trouve pas sur la base leonore non plus.
Cordialement. Hello, Si, il y a bien un Arcouet. |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Ven 28 Juin 2024 - 21:35 | |
| En effet, mais née en 1880, je pense que ça ne colle pas avec le placard ni avec une présence en Algérie en 1950.
Cordialement |
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Dim 13 Oct 2024 - 9:29 | |
| Bonjour, je relance le sujet...
L'homme que je recherche était, j'en suis presque sûr au vu de l'ordre du Nichan Iftikhar, un tirailleur tunisien, officier Français. De plus il à forcément participé à la campagne de Tunisie (42-43). Et selon le site des tirailleurs, ce sont les 4e et 8e Régiments de Tirailleurs Tunisien, qui ont participé à ce conflit.
Je ne pense pas qu'il puisse être un "simple ltn", puisiqu'il est commandeur de l'ordre du NI et seulement chevalier de LH. Au delà de capitaine peut-être ?
Avez vous un registre qui repertorie tous ceux qui détiennent cet ordre et en particulier celui de commandeur avec les informations des régiments ? |
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mar 22 Oct 2024 - 10:15 | |
| Bonjour Je ne connais pas de liste des décorés du Nichan, pas en ligne en tout cas, à voir sur place s’ils ont une chancellerie. Par contre ils ont été très généreux avec les ordres coloniaux, un lieutenant ou capitaine pouvait très bien être commandeur. |
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? Mar 22 Oct 2024 - 13:46 | |
| Bonjour Merci pour ce retour, à creuser alors... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de Placard ?? | |
| |
| | | | Identification de Placard ?? | |
|