le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande même num ww2 pour estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Sam 29 Juin 2024 - 17:47 | |
| Bonjour. J'aimerai une estimation s'il vous plaît pour cette gourde, en vue d'une éventuelle vente prochaine sur le forum. Gourde en très bel état général, complète et surtout toute au même numéro (quart,bouchon,bouteille,housse et sangle). ESB38. La housse a du se rétrécir avec le temps , il est quasiment impossible de la fermer entièrement (les 2 boutons du haut). Ça ne se voit quasiment pas une fois le quart mit en place. Le ressort est fonctionnel. Belle gourde pour un mannequin début de guerre. Merci à vous. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Sam 29 Juin 2024 - 17:54 | |
| Salut
les + :
l'état les mêmes marquages partout
le - :
l'impossibilité de fermer la housse entièrement
Sans le - je dirais valeur : 80/90€
ici valeur : 70/80€
A+
Ludo
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Sam 29 Juin 2024 - 19:30 | |
| - history89 a écrit:
- Gourde en très bel état général, complète et surtout toute au même numéro (quart,bouchon,bouteille,housse et sangle).
ESB38. Bonsoir. Ce n'est en aucun cas une arme avec un numéro de série homogène à sa sortie d'usine, donc dites plutôt que tout est du même fabricant et daté 38. Comme le diable est dans les détails qu'en est-il de la rondelle de caoutchouc rouge dans le bouchon ? Est-elle présente et saine ? Pour ma part si la pression du haut fait de la résistance je ne m'en préoccupe pas, quand ce sont deux ou plus qui posent problème là je revois sérieusement mes priorités. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Sam 29 Juin 2024 - 19:34 | |
| Bonsoir History89, Il est très courant de trouver des gourdes avec 1, 2 ou parfois même 3 pressions qui ne ferment pas. Phénomène lié au rétrécissement rencontré sur pas mal de housses en feutre. Ce petit souci n’enlève pas grand-chose à l’état général qui reste ici vraiment très correct. Le fait que tous les marquages soient identiques est un atout réel ! Je serais pour ma part beaucoup plus optimiste que Ludo. 120/130€ ne me choquerait pas du tout ( même avec le petit souci de fermeture de housse ) Bon week-end @+++ Gérald |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Sam 29 Juin 2024 - 23:23 | |
| Je rejoins Ludo, elle à des défauts et ce n'est pas une année rare ni même particulièrement cherchée. Elle est sympa mais pas au delà de 100 euros. |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Dim 30 Juin 2024 - 0:02 | |
| Ça marche merci à vous pour vos estimations. Je les respecte mais pour moins de 100 euros je pense que je vais la garder.
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation Dim 30 Juin 2024 - 19:34 | |
| Bonjour, pour ma part aussi environ 80€. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande même num ww2 pour estimation | |
| |
| | | | Gourde allemande même num ww2 pour estimation | |
|