le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac Bergam britannique...datation? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Sac Bergam britannique...datation? Mar 2 Juil 2024 - 19:46 | |
| Bonjour, ce sac a échappé in extremis à un voyage sans retour vers la benne... Il lui manque son armature métallique et une attache sur la poche centrale. Bien marqué de la Broad Arrow, il n'y a cependant ( plus)? aucun marquage de date/ fabricant. Jusqu'à quand ce modèle de sac a t'il été fabriqué ? est-il possible de les dater en se basant sur certaines caractéristiques ? ( par exemple le revêtement intérieur noir étanche..) Merci par avance pour vos retours. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mar 2 Juil 2024 - 20:21 | |
| Bonsoir Uchronie. Dans mon souvenir la production a continué après-guerre, peut-être jusqu'au milieu des années 50 ? Pour la datation la couleur joue, de même que le revêtement étanche qui doit apparaître vers 1943. Normalement la pièce de cuir intérieure doit porter un date, parfois à l'encre, parfois en creux, ici il ne semble pas que ce soit le cas ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mar 2 Juil 2024 - 20:55 | |
| Bonsoir Edward, je me doutais que ce sujet attirerait ton attention et je te remercie pour tes éléments de réponse. - Citation :
- Normalement la pièce de cuir intérieure doit porter un date, parfois à l'encre, parfois en creux, ici il ne semble pas que ce soit le cas ?
Effectivement, rien de tout cela si ce n'est d'hypothétiques et peu probantes traces d'encre sur le bas de la pièce de cuir..... la documentation est , je trouve, anémique en ce qui concerne ce type de sacs.... Amicalement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mar 2 Juil 2024 - 21:06 | |
| Bonjour les marquages a l'encre ne résiste pas longtemps a cette emplacement |
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mar 2 Juil 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir Oliv, merci pour ces exemples...Les traces d'encre pourraient alors effectivement attester qu'il y a eu une date...disparue Amicalement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mer 3 Juil 2024 - 7:52 | |
| Bonjour Ma réflexion personnelle est que ce type de fabrication Est dans la même lignée que le P44 / jungle Je le trouve bien pour mettre aux pieds d’un mannequin indo Cdl |
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mer 3 Juil 2024 - 7:57 | |
| Bonjour oliv, C'est une idée Amicalement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? Mer 3 Juil 2024 - 12:22 | |
| - uchronie a écrit:
la documentation est , je trouve, anémique en ce qui concerne ce type de sacs.... C'est hélas d'autant plus vrai que je ne retrouve plus trace du blog d'un amateur éclairé qui contenait de nombreuses informations utiles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Bergam britannique...datation? | |
| |
| | | | Sac Bergam britannique...datation? | |
|