le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier mannequin ! | |
|
+9medaille 71 Virgile Olivier SAS magalonia Dragunov42 Dumas petigny gede62 ChuckBoris 13 participants | Auteur | Message |
---|
ChuckBoris Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : 67 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 21/02/2024
| Sujet: Mon premier mannequin ! Jeu 4 Juil 2024 - 23:51 | |
| Bonjour, Je viens vous présenter mon premier mannequin US avec un équipement 100% original (ok sauf le garand qui est un denix ) J'ai déjà quelques idées d'améliorations en tête: - "Salir" un peu la tête et les mains du mannequin - Ajouter le second dogtag - Ajouter une grenade MK2 - Remplacer la bandoulière du Garand par une originale - Pour l'instant j'ai simplement disposé quelques objets que j'ai à disposition, à terme j'aimerai réaliser un décor cohérent autour du mannequin N'hésitez pas si vous avez des critiques ou des idées d'améliorations ! Liste de l'équipement: - Casque jonc avant, pattes mobiles - Liner (marqué firestone et inland) - Dogtag (Francis A. Young) - Chemise M37 - Veste M41 - Havresac (avec gamelle, couverts...) - Pelle droite et sa housse - Baïonnette garand et son fourreau - Ceinturon cartouchière - Pochette premier secours avec son kit - Gourde et quart dans sa housse - Pince coupante dans sa housse - Pantalon M37 - Brodequins a jambières buckle boots - Reproduction M1 Garand de chez Denix avec sa bretelle Merci !
Dernière édition par ChuckBoris le Ven 5 Juil 2024 - 10:36, édité 2 fois |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 1:19 | |
| Bonsoir ChuckBoris Mes thèmes sont plutôt " allemagne ww1 et ww2 ", mais je reconnais que ton mannequin est bien sympathique. Je dirai même qu'il a une sacrée gueule ! Si je peux me permettre, ne salis pas trop mains et tête... ça risque peut-être de faire trop contraste avec l'ensemble presque irréprochable de la tenue et de l'équipement. Ce n'est bien sûr que mon avis, mais chacun voit midi à sa porte. Bonne fin de soirée. @+++ Gérald |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 6:23 | |
| Salut
Superbe ensemble !
Le drapeau sur lequel le soldat met ses pieds ... bof bof...
Sinon tres tres bien ! |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 6:32 | |
| Bonjour Bravo, belle réalisation il a beaucoup de gueule ce GI... Merci pour le partage Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 6:55 | |
| Bonjour,
sympathique réalisation. Peut-on mieux voir la plaque d'identité ?
Merci |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 7:15 | |
| Salut , Effectivement, bien sympathique pour la plupart des postures et l ' ensemble de l ' uniforme qui est assez frais . Cdlt , Quentin . |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 7:43 | |
| Bonjour,
Un très bel ensemble et sympathique mise en scène. Merci du partage. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 8:33 | |
| Bonjour, ça rend très bien, et puis la pose du Europe Mannequin apporte quelque chose en plus. - petigny a écrit:
- Salut
Superbe ensemble !
Le drapeau sur lequel le soldat met ses pieds ... bof bof...
Sinon tres tres bien ! Assez d'accord, plutôt choisir un drapeau nazi ! |
| | | ChuckBoris Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : 67 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 21/02/2024
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 9:10 | |
| |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 9:30 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 10:40 | |
| Bonjour Bien belle réalisation.... soignée et réaliste. Ça change des mannequins "zombies" présentés parfois aux bras qui pendent, aux têtes réduites improbables avec des accessoires " jetés" dessus... Bravo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 10:58 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 12:54 | |
| Bonjour , alors oui , très beau travail , très réussi pour un premier ! Juste un détail , si je puis me permettre , les pochettes de la cartouchiére sont bien plates pour un combattant , pour palier à ce détail , j’ai assemblé des petits morceaux de carton de l’épaisseur des clips sur le mien. Voilou , encore Bravo Amicalement , Capt. PS : Pour le Garand sur ma photo , pas d’inquiétude ! Il est en règle et passé a la Modération ! ( Crevette ) |
| | | sphone Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : CLERMONT FERRAND Thème de collection : WW1 ET WW2 Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Ven 5 Juil 2024 - 20:07 | |
| Bonsoir à tous Pour une première, c est particulièrement réussi. Merci pour la présentation Sphone |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! Lun 8 Juil 2024 - 13:41 | |
| Salut ! Pour une première, on peut dire que c'est réussi ! J'aime beaucoup ce mannequin Si je devais faire des "remarques": - remplir les compartiments du ceinturon Garand ? - travailler la bretelle du Garand pour la rendre plus souple ? - sauf erreur de ma part, il y a une inversion au niveau des bretelles du M28 (entre les bretelles pour le ceinturon et les bretelles pour la partie dorsale du M28) ? - ajouter des guêtres ? - le port des plaques d'identité par dessus les vêtements ne me semble pas très représentatif ? Encore félicitations pour ce beau mannequin ! Bonne suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier mannequin ! | |
| |
| | | | Mon premier mannequin ! | |
|