le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Premier essais mannequin | |
|
+13orXo Le gone Khaled1f lajaille Remyds Patton95pb rv R5GEORGIUS Wolffdu67 Virgile poddichini Théo 44 volfoni 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 11:32 | |
| Bonjour messieurs, Après quelques jours de réflexions je me décide enfin à poster mon 1er mannequin US. Il s’agit d’un homme du rang de la 1ere US division. Le mannequin n’est toujours pas fini…le père noël devant normalement passer à la fin du mois il devrait rajouter quelques nouvelles pièces. Sûrement un foulard taillé dans une toile de parachute US et d’une pelle. N’hésiter pas à me donner vos impressions. Cordialement Virgile Ps: les chaussures sont des chaussures de sortie actuelle et le casque est belge sinon le reste est original. |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 11:57 | |
| Bonjour une belle réalisation, vraiment emblématique. Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 14:14 | |
| - volfoni a écrit:
- Bonjour
une belle réalisation, vraiment emblématique. Cordialement Merci beaucoup |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 14:54 | |
| Bonjour J'aime vraiment bien félicitations Amicalement Théo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 15:05 | |
| Bonjour,
Simple mais efficace. Parfois il n'y a pas besoin de plus.
Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 15:47 | |
| |
| | | Wolffdu67 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Alsace Thème de collection : us ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/11/2021
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 10 Déc 2021 - 23:45 | |
| Bonsoir, le mannequin est magnifique . Je rajouterais peut-être encore une lampe TL et un peu de volume dans le havresac (avec du papier bulle par exemple) mais c'est tout. Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Sam 11 Déc 2021 - 11:45 | |
| Bonjour,
Il a fière allure. J'aime les supports neutres tels que celui-ci.
Merci pour le partage |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Sam 11 Déc 2021 - 12:49 | |
| Bonjour,
belle présentation, mais personnellement je ne mettrai pas de filet large maille. Ce filet n'est pas représentatif de la BRO |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 14 Déc 2021 - 21:44 | |
| Bonsoir, Beau mannequin ! Comme dit plus haut je n'opterais pas pour le filet large mailles. Une pochette first-aid à ajouter éventuellement .. Sinon belle réalisation |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Jeu 16 Déc 2021 - 22:36 | |
| - Patton95pb a écrit:
- Bonsoir,
Beau mannequin ! Comme dit plus haut je n'opterais pas pour le filet large mailles. Une pochette first-aid à ajouter éventuellement .. Sinon belle réalisation Bonjour, je note en effet à enlever le filer grande maille . Concernant le kit first-aid, il y est mais cacher par le bras gauche. Merci. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mer 26 Jan 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, tres beau mannequin, sans doute le mannequin que chaque collectionneur ww2 devrait avoir. La silhouette tres d-day. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Jeu 27 Jan 2022 - 23:26 | |
| Bonsoir.
L'uniforme le plus représentatif du gi à mon goût, c'est celui-ci. Bravo.
Quel est ce modèle de chaussures, je n'arrive pas à les reconnaître ? |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 1 Fév 2022 - 18:56 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour, tres beau mannequin, sans doute le mannequin que chaque collectionneur ww2 devrait avoir. La silhouette tres d-day.
Merci beaucoup. Votre compliment me fait très plaisir. Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 1 Fév 2022 - 18:58 | |
| - lajaille a écrit:
- Bonsoir.
L'uniforme le plus représentatif du gi à mon goût, c'est celui-ci. Bravo.
Quel est ce modèle de chaussures, je n'arrive pas à les reconnaître ? Oui je suis bien d’accord avec vous. Cette version est pour moi aussi la plus représentative.. merci du compliment. Concernant les chaussures , vous allez rire mais il s’agit d’une paire civile m’appartenant. Dans l’attente de trouver des brodequins originaux à pas trop cher… Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 1 Fév 2022 - 19:10 | |
| Une petite nouveauté sur mon post: je trouvais le mannequin trop figé, trop statique, j’ai donc décidé de le changer… J’ai aussi récupéré du nouveau matériel. Je vous le présente maintenant , je tiens à préciser que l’arme est une reproduction. Cordialement messieurs, |
| | | Khaled1f Soldat
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : UK Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 12 Juil 2022 - 15:04 | |
| |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Jeu 14 Juil 2022 - 21:38 | |
| Bonsoir, La posture est sympa ! Belle composition Peut-être remplir les compartiments du ceinturon pour plus de réalisme Il pourrait être complété avec une mk2 et une bandoulière mais ce n'est pas une obligation. Et le filet qui n'est pas représentatif de la first. Bonne continuation ! |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 15 Juil 2022 - 14:16 | |
| Bonjour Effectivement, il serait bien de remplir les pochettes du ceinturon. Pour plus de réalisme. Un ajout de baïonnette serait opportun. Et sur le filet de casque, je rejoins les autres commentaires. Cdt. Le gone |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Ven 4 Nov 2022 - 12:26 | |
| Hello,
Très belle ensemble homogène.
Avez-vous trouvé d'autres éléments afin de continuer ce projet? (Brodequin, baio, lampe TL etc..)
Amicalement, orXo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Jeu 10 Nov 2022 - 20:34 | |
| Bonsoir Virgile, Bonsoir à tous, je découvre ce post avec un peu de délai et, bien que ce ne soit pas mon thème, je souhaite participer à ce post et , peut-être aussi, donner une ou deux idées qui ne sont que les miennes... Tout d'abord, je trouve ce mannequin très réussi quant-à sa composition, pour moi pas grave si le casque est belge, sur le mannequin l'aspect reste le même; Deuxièmement, la position assise,pour moi, donne clairement un effet plus mieux, lol Sur les premières photos debout, j'avais bien noté la ceinture garand mais je ne voyais pas le fusil; sur les photos assis, je vois bien le riflard, tout cela pour moi est déjà top donc, j'ose 2 idées : 1)- toujours assis notre GI fait un "break"( une pause ) pourquoi pas lui mettre une petite cigarette ( éteinte bien sûr !!! ) entre 2 doigts ? ( Camel, Luki Strike, Chesterfield, sans filtre jaune ! ) 2) - un petit tour pour prendre des photos en extérieur dans un contexte qui va bien serait vraiment génial je pense !!! ... Bien Cordialement, AirMemo |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 6 Déc 2022 - 22:52 | |
| - orXo a écrit:
- Hello,
Très belle ensemble homogène.
Avez-vous trouvé d'autres éléments afin de continuer ce projet? (Brodequin, baio, lampe TL etc..)
Amicalement, orXo Bonsoir Je viens de voir à l’instant le super message que vous avez laissé à propos du mannequin. Merci, ça me fait très plaisir. Concernant le petit matériel manquant j’ai trouvé une paire de brodequins mais malheureusement pas d’origine ainsi qu’une paire de pince coupante.. je suis en ce moment à la recherche d’un casque original afin de lui donner plus de cachet. Cordialement |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 6 Déc 2022 - 23:01 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bonsoir Virgile, Bonsoir à tous,
je découvre ce post avec un peu de délai et, bien que ce ne soit pas mon thème, je souhaite participer à ce post et , peut-être aussi, donner une ou deux idées qui ne sont que les miennes...
Tout d'abord, je trouve ce mannequin très réussi quant-à sa composition, pour moi pas grave si le casque est belge, sur le mannequin l'aspect reste le même;
Deuxièmement, la position assise,pour moi, donne clairement un effet plus mieux, lol
Sur les premières photos debout, j'avais bien noté la ceinture garand mais je ne voyais pas le fusil; sur les photos assis, je vois bien le riflard, tout cela pour moi est déjà top donc, j'ose 2 idées :
1)- toujours assis notre GI fait un "break"( une pause ) pourquoi pas lui mettre une petite cigarette ( éteinte bien sûr !!! ) entre 2 doigts ? ( Camel, Luki Strike, Chesterfield, sans filtre jaune ! )
2) - un petit tour pour prendre des photos en extérieur dans un contexte qui va bien serait vraiment génial je pense !!! ...
Bien Cordialement, AirMemo Bonsoir airmémo, Tout d’abord merci beaucoup du message, ça me fait très plaisir, c’est gratifiant. J’avais essayer de mettre une cigarette mais ne tenant pas beaucoup j’ai changé pour un livret d’information sur la France. Je penserais à faire des photos en extérieur quand les beaux jours reviendront…ayant une longère les murs se prêtent bien pour une photo de « reconstitution » Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Mar 6 Déc 2022 - 23:09 | |
| Avec plaisir, Très bonne idée le livret sur la France ! Un téléphone de campagne EE-8 pourrait aussi compléter l'ensemble pour les photos en extérieur ! En tout cas, pour un premier essai de mannequin, ce fut un coup de maître ! Bravo !!! Cordialement, AirMemo |
| | | Virgile Aspirant
| | | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Lun 19 Déc 2022 - 15:11 | |
| Bonjour messieurs, Je fais suite de mon post concernant mon mannequin US version Normandie. J’expliquais plus haut qu’il me manquait encore quelques accessoires pour le rendre encore plus vrai. Et c’est chose faite car le casque ABL a cédé sa place à un authentique casque M1. Il s’agit d’un Mc Cord, pattes mobiles, jonc avant numéro de lot 117A. Cork et peinture présent à 100%. Jugulaires cousues d’origine et boucle du second type. Le liner est un MSA numéroté 25. Jugulaire présente mais un peu abîmée. Cordialement Virgile |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Lun 19 Déc 2022 - 16:39 | |
| bonjour, très beau mannequin. Bravo. Sa position assise lui donne un air vivant. Par contre je pense qu'il faut faire attention si vous le laissez près du poêle en ce qui concerne les cuirs comme la jugulaire. Ca risque peut-être de rendre trop sec. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Lun 19 Déc 2022 - 17:43 | |
| - judev29 a écrit:
- bonjour, très beau mannequin. Bravo. Sa position assise lui donne un air vivant. Par contre je pense qu'il faut faire attention si vous le laissez près du poêle en ce qui concerne les cuirs comme la jugulaire. Ca risque peut-être de rendre trop sec.
Bonjour Merci du conseil, j’y pensais justement. Je pense d’ailleurs le déplacer Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Lun 19 Déc 2022 - 19:02 | |
| Bonjour,
sympa cette réalisation qui se métamorphose de post en post! Les chaussures aussi sont plus conformes en coupe et couleur, mannequin typique de la période, incontournable en collection!
bien amicalement
RV
|
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Premier essais mannequin Lun 19 Déc 2022 - 19:09 | |
| - ZOUAVE9 a écrit:
Bonjour,
sympa cette réalisation qui se métamorphose de post en post! Les chaussures aussi sont plus conformes en coupe et couleur, mannequin typique de la période, incontournable en collection!
bien amicalement
RV Merci zouave9 Effectivement les chaussures ont changées malgré le fait que ce soit des reproductions. Bon je ne désespère pas de trouver un jour des originales à pas trop cher Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essais mannequin | |
| |
| | | | Premier essais mannequin | |
|