le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Casques allemands Dim 7 Juil 2024 - 20:46 | |
| Bonjour à tous , J ai rentré ces 2 casques il y a maintenant quelques mois mais n ai pas eu l occasion de vous les présenter . Le premier un 35 a bourrelet Polizei Et le second une coque Waffen bien rincée , on peut voir la taille 66 mais je n arrive pas à voir le fabricant . Pensez vous que je pourrais le remonter ou je laisse la coque telle qu’elle? Place aux photos Cordialement Repmen83 |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casques allemands Lun 8 Juil 2024 - 13:25 | |
| Bonjour, Très belles rentrées et superbe jus pour le "Beaded". Le waffen, je l'aurais laissé comme ça, à la rigueur trois rivets bien jus pour la présentation, mais pas plus... Cordialement, Bosco. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casques allemands Lun 8 Juil 2024 - 19:38 | |
| Bonsoir j aime beaucoup le M35, j'en cherche un justement en "beaded", alors avec ses doubles insignes, j adore. |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Casques allemands Mer 10 Juil 2024 - 11:13 | |
| Bonjour Dewit23,
Que voulez vous dire par "beaded"?
Cordialement
Repmen83 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casques allemands Mer 10 Juil 2024 - 12:05 | |
| - repmen83 a écrit:
- Bonjour Dewit23,
Cordialement
Repmen83 Bonjour, Il s'agit de coques de casques M35 / M40 / M42 (souvent il s'agit de M40) qui n'ont pas été déclarées "bonnes pour le service" (au front...) à l'issu de leur fabrication, car présentant des défauts. Ces coques n'ont toutefois été détruites et ont reçu un bourrelet caractéristique pour les distinguer à coup sur les "bonnes coques". Ces coques à bourrelet (beaded chez les collectionneurs anglo-saxons) ont été utilisées pour faire des casques destinés aux pompiers et autres services de la sécurité civile, doté de coiffes spécifiques. Il semble que quelques un de ces casques aient été utilisés par le "Volksturm" en 1945. Amicalement, Grincheux |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casques allemands Mer 10 Juil 2024 - 12:07 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- repmen83 a écrit:
- Bonjour Dewit23,
Cordialement
Repmen83 Bonjour, (petit rectificatif...) Il s'agit de coques de casques M35 / M40 / M42 (souvent il s'agit de M40) qui n'ont pas été déclarées "bonnes pour le service" (au front...) à l'issu de leur fabrication, car présentant des défauts. Ces coques n'ont toutefois PAS été détruites et ont reçu un bourrelet caractéristique pour les distinguer à coup sur les "bonnes coques". Ces coques à bourrelet (beaded chez les collectionneurs anglo-saxons) ont été utilisées pour faire des casques destinés aux pompiers et autres services de la sécurité civile, doté de coiffes spécifiques. Il semble que quelques un de ces casques aient été utilisés par le "Volksturm" en 1945. Amicalement, Grincheux
|
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Casques allemands Mer 10 Juil 2024 - 18:46 | |
| le 35 a bourrelet est vraiment top j'en ai plusieurs en luftschutz mais un comme çà en police me plairait bien
pour le ss vu l'etat pas grand chose a faire comme bosco trois rivets pour boucher les trou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques allemands | |
| |
| | | | Casques allemands | |
|