le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse française artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Vareuse française artillerie Dim 7 Juil 2024 - 20:35 | |
| Bonsoir Petite rentrée récente, cette jolie petite vareuse qui a tout de même bien vécue et où les petites bestioles s'en sont données à cœur joie Je dois avouer avoir quelques lacunes sur les modèles exactes des vareuses, pouvez vous m'aider s'il vous plaît Merci d'avance et bonne fin de weekend, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie Dim 7 Juil 2024 - 20:50 | |
| Bonsoir,
bel exemplaire d'une vareuse de sous-officier (maréchal-des-logis ici), conçue sur le modèle de la vareuse 1920-29 pour officiers. Je la pense donc de la première moitié des années 1930.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie Dim 7 Juil 2024 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Comme le dit l'ami Poddichini, tout début années 30. Très belle vareuse malgré ses petites attaques. |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie Lun 8 Juil 2024 - 4:08 | |
| Bonjour,
le galon de grade est d'ailleurs du modèle dit "fer de lance", apparu en mars 1931, confortant la datation.
Mes amitiés Yeng-Wang-Yeh.
|
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie Lun 8 Juil 2024 - 5:42 | |
| Bonjour à tous Merci beaucoup pour vos messages et vos explications, c'est bien gentil ! Maintenant je sais exactement ce que j'ai Bonne semaine Nicolas |
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie Lun 8 Juil 2024 - 10:20 | |
| Je vous en prie.
Très bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse française artillerie | |
| |
| | | | Vareuse française artillerie | |
|