le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
Le jeunot Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Thème de collection : De tout mais particulièrement WW1 / WW2 Date d'inscription : 10/06/2024
| Sujet: Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace Mar 9 Juil 2024 - 10:38 | |
| Bien le bonjour messieurs-dames Alors j'aimerais vous partager un projet que j'ai depuis quelques temps en tête, et qui consiste à cartographier différents zones en Alsace (zones où des affrontements ce sont passés, zones où de la logistique à été stocké, zones ou des régiments ce sont établis etc etc) Bien sûr au fur et à mesure je partagerai mes différentes "analyses" (sur carte si j'ai la flemme ou sur Map directement) et potentiellement si j'en ai l'envie m'initier à la détection ? Mais il y a un mais, j'aurais besoin de conseils, étant donné que je ne sais pas où exactement chercher, j'ai en ma possession 2 livres retracent pour l'un la bataille d'Alsace durant l'hiver 1944 avec pas mal de photos (vraiment beaucooouuupp) et l'autre spécifiquement pour le village de Sélestat, peut-être que un tour au archives régionale pourrait aussi m'aider mais je sais pas quoi exactement chercher c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide ! Encore merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée (Désolé pour les fautes d'orthographe ) |
| | | | Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace | |
|