le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
Le jeunot
Soldat
Soldat
Le jeunot


Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace
Thème de collection : De tout mais particulièrement WW1 / WW2
Date d'inscription : 10/06/2024

Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace Empty
MessageSujet: Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace   Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace EmptyMar 9 Juil 2024 - 10:38

Bien le bonjour messieurs-dames biggrin

Alors j'aimerais vous partager un projet que j'ai depuis quelques temps en tête, et qui consiste à cartographier différents zones en Alsace (zones où des affrontements ce sont passés, zones où de la logistique à été stocké, zones ou des régiments ce sont établis etc etc)

Bien sûr au fur et à mesure je partagerai mes différentes "analyses" (sur carte si j'ai la flemme Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace 614688 ou sur Map directement) et potentiellement si j'en ai l'envie m'initier à la détection ?

Mais il y a un mais, j'aurais besoin de conseils, étant donné que je ne sais pas où exactement chercher, j'ai en ma possession 2 livres retracent pour l'un la bataille d'Alsace durant l'hiver 1944 avec pas mal de photos (vraiment beaucooouuupp) et l'autre spécifiquement pour le village de Sélestat, peut-être que un tour au archives régionale pourrait aussi m'aider mais je sais pas quoi exactement chercher c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide !

Encore merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace 30243
(Désolé pour les fautes d'orthographe Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations concernant les batailles en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles et campagne d'Alsace
» RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN
» NSKK d'Alsace, NSKK Speer, NSKK Wehrmachtsgefolge, SA, SA d'Alsace, HJ, HJ-LwH..
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: