Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 4 Localisation : Yvelines Thème de collection : Sabres anciens Date d'inscription : 10/07/2024
Sujet: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Mer 10 Juil 2024 - 20:15
Bonjour,
Ma compagne possède ce sabre hérité de son grand père qui l’a lui même trouvé ensevelie en Algérie. La lame est aiguisée. Auriez vous une idée de l’histoire autour de ce sabre et de la valeur que celui ci peut avoir ?
Je vous remercie d’avance.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Mer 10 Juil 2024 - 20:21
Bonjour Après que vous ayez accepté le règlement du forum et que vous vous soyez présenté, vous aurez rapidement une réponse pour ce sabre réglementaire français facilement identifiable.
Rone78 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Yvelines Thème de collection : Sabres anciens Date d'inscription : 10/07/2024
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Mer 10 Juil 2024 - 20:33
Bonjour, je suis allé un peu vite en effet. Les choses ont été faites. Merci de votre compréhension.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Mer 10 Juil 2024 - 20:34
Bonsoir,
merci de mettre de plus grandes photos en direct sur le sujet.
Cordialement
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Mer 10 Juil 2024 - 20:46
Hello Il me semble qu’il s’agit d’un 1854 d’infanterie datant d’après 1882. Mais les spécialités du sabre vous en diront plus.
magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 568 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans Jeu 11 Juil 2024 - 5:03
Bonjour,
Je dirais un modèle '45 modifié 82 d'officier subalterne. Fourreau fer à un anneau de bélière. Il doit sans doute dater des opérations de 'pacification' menées par l'Armée d'Afrique à la fin du XIXème siècle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans
Estimation Sabre retrouvé dans le sable en Algérie il y’a environ 70 ans