le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parc de Saint-Cloud | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Parc de Saint-Cloud Ven 12 Juil 2024 - 17:08 | |
| Bonjour, Pour les Franciliens et les autres bien sur ! Un ami a photographié cette fortification au hasard d'un déplacement... Vous pourrez trouver dans ce lien quelques "Then & now" https://www.youtube.com/watch?v=i3RadbLzv5A Après quelques recherches, pour la partie DCA, il s'agirait selon Bruno Renoult de batteries appartenant au Flak-Regiment 59 de l'Oberstleutnant Walter Weiss sous contrôle de la Flak-Brigade I. Environ 12000 hommes étaient disséminés dans ce secteur du Gross Paris en aout 1944. (Paris Saint-Cloud, Versailles et Saint Germain). |
| | | frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud Lun 15 Juil 2024 - 15:44 | |
| bjr merci pour cet intéressant partage sur Saint Cloud en WWII |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud Lun 15 Juil 2024 - 16:34 | |
| Hello, Avec plaisir mon cher frattos |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud Lun 15 Juil 2024 - 17:00 | |
| Bonjour, Merci pour l'explication et le lien, je suis également passé devant ce petit ouvrage lors d'un détour à Paris sans être certain qu'il s'agissait d'un blockhaus allemand Cordialement, Rémi |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud Lun 15 Juil 2024 - 17:37 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonjour,
Merci pour l'explication et le lien, je suis également passé devant ce petit ouvrage lors d'un détour à Paris sans être certain qu'il s'agissait d'un blockhaus allemand
Cordialement, Rémi Bonjour, J'ignorais également l'histoire de ces 2500 torpilles dans le tunnel de Saint-Cloud ! Que sont elles devenues ? Mis à part ce petit ouvrage et quelques dents de dragon, il ne reste apparemment plus grand chose. Ce serait intéressant de localiser précisément ces dernières... |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud Lun 15 Juil 2024 - 18:01 | |
| Bonjour,
Très intéressant, merci du partage.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc de Saint-Cloud | |
| |
| | | | Parc de Saint-Cloud | |
|