le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 10:15 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier la vareuse dont voici la photographie. Je sais qu'il s'agit d'une vareuse de sous-Lieutenant du 5e RTM mais j'en cherche la référence. S'agit-il d'un modèle réglementaire ? A quelle période et occasion pourrait-il avoir été porté ? Merci d'avance aux connaisseurs. A+ Tim |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 10:53 | |
| Bonjour,
Intéressante et intriguante vareuse qui doit dater du début des années 1930. A mi chemin entre une tenue n°2 et les tenues n° 3 et 4. Pour ma part une confection tailleur non réglementaire. Les rabats des poches sont assez imposants.
Cordialement |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 11:30 | |
| |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 11:39 | |
| Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale. |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 11:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale.
Sacré coup de chance alors pour moi ! Encore merci. Tim |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 12:34 | |
| Bonjour, Cet effet « hybride » était davantage observé chez les SOC pour prises d’armes et défilés. Voir les planches de Maurice TOUSSAINT. Mais pourquoi pas pour un sous-lieutenant, même si le col droit aurait dû lui être préféré. Ici, illustration d’un tambour major portant cette tunique avec ceinturon simple plateau: Cordialement, PP |
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres Dim 14 Juil - 12:42 | |
| - tseuh a écrit:
- poddichini a écrit:
- Oui cela peut tout à fait aller par rapport à la forme du col et de la vareuse de manière globale.
Sacré coup de chance alors pour moi !
Encore merci.
Tim Oui c'est une bonne nouvelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
| |
| | | | Identification uniforme Tirailleurs Marocains entre-deux guerres | |
|