le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation tenue française entre deux guerres. | |
| | Auteur | Message |
---|
jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 15:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 15:31 | |
| Bonjour,
Vareuse toile qui ressemblerait au modèle 1920-1929, à confirmer. Pattes de col aiglon. Tenue des années 1930. Képi troupe.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 15:42 | |
| Bonjour, je ne sais pas si ces courtes guêtres sont militaires, mais j'en doute très fortement. Toutes celles que j'avais ou que j'ai vues étaient civiles sans l'ombre d'un doute. Ce sont plutôt des guêtres civiles des années 30 comme Hercule Poirot en porte parfois. En tous cas je ne vois pas avec quelle tenue elles pourraient se porter sur un militaire, et certainement pas avec une culotte comme celle-ci. Cordialement, CG |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 15:44 | |
| Bonjour, Merci pour ces retours. Effectivement, les guêtres courtes semblent civiles. Bonne journée. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 17:42 | |
| Je confirme les guetres sont civiles .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. Sam 15 Aoû 2020 - 17:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation tenue française entre deux guerres. | |
| |
| | | | Identification et estimation tenue française entre deux guerres. | |
|