le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification : Pistolet | |
|
+2montagnard25 Adeline Rodrigues 6 participants | Auteur | Message |
---|
Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 20:44 | |
| Bonsoir, j'ai récemment récupérer un pistolet d'origine inconnu, et aimerais savoir de quoi il est composer et le nom (si quelqu'un connaît). Actuellement en restauration il me faudrais certaines informations pour le terminer. Merci d'avance et bonne soirée à tous [img] [/img] |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 21:40 | |
| bonjour,
on dirais un pistolet dis " de cycliste" je regard eun peu de mon coté cdlt,
valentin |
| | | voltigeur Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 21:58 | |
| en effet,un velo dog
https://i.servimg.com/u/f61/15/51/21/44/dsc05811.jpg
|
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 21:58 | |
| bonsoir , comme valentin pistolet de cycliste , pour faire mal ou peur aux chiens !!!!!! |
| | | Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 22:28 | |
| j'en possède déjà un de vélo dog qui mesure 10 cm de long alors que celui-ci en fait 30. Je me suis demandé aussi, mais il m'a laisser septique... De plus il se recharge bale par bale celui-ci... Merci pour l'information en tous cas |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 22:51 | |
| bonsoir, cela fait plus penser à un pistolet de salon, voire un pistolet de tir allemand ~1880/1890? Cdlt Patrick |
| | | Adeline Rodrigues Caporal
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mar 30 Avr - 22:57 | |
| merci beaucoup c'est exactement celui ci je suis en train de le restauré ca va m'aider a le refaire merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mer 1 Mai - 7:31 | |
| - Adeline Rodrigues a écrit:
- merci beaucoup c'est exactement celui ci je suis en train de le restauré ca va m'aider a le refaire merci beaucoup
Bonjour Bonne chance pour la restauration C'est une pièce de fouille que vous avez la ?? Demander toujours un avis a Crevette Il faut faut encore 3 messages pour avoir accès a votre "messagerie". |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification : Pistolet Mer 1 Mai - 10:09 | |
| Bonjour, c'est bien en effet un pistolet de tir ou de salon. Il ne semble lui manquer que le bois? Ca ne devrait pas être trop difficile à refaire si on connait le travail du bois. Il semble aussi que la poignée soit un peu déformée car son angle paraît trop plat. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification : Pistolet | |
| |
| | | | identification : Pistolet | |
|