le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du belge matriculé | |
| | Auteur | Message |
---|
Amory1210 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Abbl et forces belges libres Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: du belge matriculé Ven 19 Juil 2024 - 21:45 | |
| bonjour a tous, j'ai commencé la collection il y a quelques année en collectionnant un peu de tout, jusqu'à octobre passé ou j'ai décidé d'enfin plongé dans le thème qui m'intéresse le plus, le belge de 1940. j'ai tout de suite d'décidé de me concentré sur un thème précis, le matérielle matriculé. pourquoi ? d'une part parce que l'armée belge a matriculé énormément d'équipement, d'autre part parce que le belge de 40... ca peut être très compliqué a trouvé. et se monté un beau mannequin bien complet, c'est devenu presque impossible, du moins c'est comme ca que je le vois en tant que jeune collectionneur. on commence doucement avec quatre seau en toile, le premier et le dernier sont matriculé 125 ce qui correspond au 1er régiment de chasseur a pied, le deux autre sont matriculé au 12e et 16e régiment de ligne ensuite, les ceinturon. il y a deux ceinturon troupe matriculé 8e de ligne et 2e chasseur a cheval, 3 ceinturon serpent léger matriculé aux 15e d'artillerie, au grand parc d'armée et au 1er régiment de chasseur a pied, un ceinturon serpent modèle lourd matriculé au 3e chasseur a pied, et puis le dernier, que j'appelle le sam brown de troupe, car il est identique au ceinturon sam brown utilisé par les officiers mais dans une version plus simple (pas de bretelle ou de porte sabre) et il est matriculé au 1er régiment de chasseur ardennais en voici quelques uns le sam brown du 1er chasseur ardennais, matirculé 110, une de mes plus belles trouvaille le ceinturon de toupe du 8e de ligne le ceinturon troupe du 2e chasseur a cheval le ceinturon serpent du 3e chasseur a pied, on notera que le monsieur a commencé sa carrière au 18e de ligne ( matricule 118) puis est passé au 3e chasseur a pied fini avec les ceinturons, passons au baïonnettes tout d'abord un exemplaire ayant appartenue a la gendarmerie (G.IE) ensuite deux exemplaires trouvés ensemble et venant du 3e régiment de lancier (3L) une en mauvaise état mais venant du 2eme régiment de chasseur ardennais (2ChA) et le meilleur pour la fin deux exemplaires matriculé au 1er régiment de chasseur ardennais dont un rare modèle court (1ChA) une petite photo de groupe, de haut en bas, 2e chasseur ardennais, gendarmerie, 3e lancier, 3e lancier, 1er chasseur ardennais et enfin le modele court pour continué, des masques a gaz un du régiment de forteresse de namur, l'autre du 2e régiment d'artillerie d'armée un troisième, matriculé 181, ce qui correspondrait au troupe de circulation ? je n'ai pas trouvé d'information sur cette unité, si quelqu'un sait me renseigné sur leur utilité on continue avec une gourde du 3e régiment d'artillerie, je suppose que le 4 a coté fait référence a la 4e batterie et pour terminé, quelques bonnets de polices, il y a, a gauche un bonnet de police du 12e régiment de ligne, au dessus un rare képi d'officier des troupes de projecteur contre avion. au milieu en haut un bonnet du 4e de ligne avec une épaulette du 4e de ligne en dessous a droite, et un bonnet du 1er régiment de carabinier??? si quelqu'un sait me le confirmé. on a ensuite un bonnet de police des corps de transport, une casque adrian qui n'est malheureusement pas régimenté, et oui on ne peut pas tout avoir, et une gamelle matriculé 192 qui correspond au 3e corps de transport voici les objet matriculé que j'ai pu trouvé ces 8 derniers mois, 8 mois a inspecter la moindre annonce sur internet, 8 mois a inspecté le moindre objet belge trouvé en bourse a la recherche d'un matricule. J'ai malheureusement du en laisser quelques un sur places faute de prix excessif ou de manque de budget. n'hésiter pas a partager vos objet régimenté si vous en avez, même d'autre nationalité. ps j'ai essayé de ne pas faire trop de faute d'orthographe mais il doit quand même y en avoir un paquet et je men excuse. |
| | | Fifrelin117 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 19/07/2024
| Sujet: Re: du belge matriculé Ven 19 Juil 2024 - 22:13 | |
| Bonsoir, merci pour la partage, très intéressant comme collection. Les équipements Belge j'en ai très peu vu en bourse par chez moi. En espérant que ta collection continue à s'agrandir . |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: du belge matriculé Sam 20 Juil 2024 - 9:00 | |
| Bonjour, Très belle collection. J’en avais pas autant que toi en 8 mois de collection. C’est un thème très interessant mais très peu suivi et connu. Bon courage pour la suite. Cordialement Virgile |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: du belge matriculé Sam 20 Juil 2024 - 9:08 | |
| Salut je te rassure même avec plus de 30 ans de collection ça reste toujours aussi dur à trouver mais bon avec de la patience... ludo |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: du belge matriculé Sam 20 Juil 2024 - 9:28 | |
| Bonjour. Bravo pour votre collection. Il y a de très belles pièces. Moi qui suis originaire du nord près de TOURNAIS, j’aime voir ce thème. Merci beaucoup pour la présentation. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: du belge matriculé Dim 1 Sep 2024 - 15:40 | |
| Hello,
Belle collection, en tous cas tu ne cherches pas la facilité avec les objets matriculés mais c'est un beau plus dans une collection !
PS : Pour info nombre de "collectionneurs" aiment rajouter un 110 sur leurs objets.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du belge matriculé | |
| |
| | | | du belge matriculé | |
|