le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 du belge matriculé

Aller en bas 
+2
Fifrelin117
Amory1210
6 participants
AuteurMessage
Amory1210
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Belgique
Thème de collection : Abbl et forces belges libres
Date d'inscription : 07/08/2017

du belge matriculé Empty
MessageSujet: du belge matriculé   du belge matriculé EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:45

bonjour a tous, j'ai commencé la collection il y a quelques année en collectionnant un peu de tout, jusqu'à octobre passé ou j'ai décidé d'enfin plongé dans le thème qui m'intéresse le plus, le belge de 1940. j'ai tout de suite d'décidé de me concentré sur un thème précis, le matérielle matriculé. pourquoi ? d'une part parce que l'armée belge a matriculé énormément d'équipement, d'autre part parce que le belge de 40... ca peut être très compliqué a trouvé. et se monté un beau mannequin bien complet, c'est devenu presque impossible, du moins c'est comme ca que je le vois en tant que jeune collectionneur.What a Face


on commence doucement avec quatre seau en toile, le premier et le dernier sont matriculé 125 ce qui correspond au 1er régiment de chasseur a pied, le deux autre sont matriculé au 12e et 16e régiment de ligne du belge matriculé 4013439353
du belge matriculé 20240710


ensuite, les ceinturon. il y a deux ceinturon troupe matriculé 8e de ligne et 2e chasseur a cheval, 3 ceinturon serpent léger matriculé aux 15e d'artillerie, au grand parc d'armée et au 1er régiment de chasseur a pied, un ceinturon serpent modèle lourd matriculé au 3e chasseur a pied, et puis le dernier, que j'appelle le sam brown de troupe, car il est identique au ceinturon sam brown utilisé par les officiers mais dans une version plus simple (pas de bretelle ou de porte sabre) et il est matriculé au 1er régiment de chasseur ardennais
du belge matriculé 20240711

en voici quelques uns

le sam brown du 1er chasseur ardennais, matirculé 110, une de mes plus belles trouvaille
du belge matriculé 20240712


le ceinturon de toupe du 8e de ligne
du belge matriculé 20240713


le ceinturon troupe du 2e chasseur a cheval
du belge matriculé 20240714


le ceinturon serpent du 3e chasseur a pied, on notera que le monsieur a commencé sa carrière au 18e de ligne ( matricule 118) puis est passé au 3e chasseur a pied
du belge matriculé 20240715



fini avec les ceinturons, passons au baïonnettes du belge matriculé 772918

tout d'abord un exemplaire ayant appartenue a la gendarmerie (G.IE)
du belge matriculé 20240716


ensuite deux exemplaires trouvés ensemble et venant du 3e régiment de lancier (3L)
du belge matriculé 20240717


une en mauvaise état mais venant du 2eme régiment de chasseur ardennais (2ChA)
du belge matriculé 20240719


et le meilleur pour la fin deux exemplaires matriculé au 1er régiment de chasseur ardennais dont un rare modèle court (1ChA)
du belge matriculé 20240720


une petite photo de groupe, de haut en bas, 2e chasseur ardennais, gendarmerie, 3e lancier, 3e lancier, 1er chasseur ardennais et enfin le modele court
du belge matriculé 20240721


pour continué, des masques a gaz


un du régiment de forteresse de namur, l'autre du 2e régiment d'artillerie d'armée
du belge matriculé 20240722


un troisième, matriculé 181, ce qui correspondrait au troupe de circulation ? je n'ai pas trouvé d'information sur cette unité, si quelqu'un sait me renseigné sur leur utilité
du belge matriculé 20240724


on continue avec une gourde du 3e régiment d'artillerie, je suppose que le 4 a coté fait référence a la 4e batterie
du belge matriculé 20240725


et pour terminé, quelques bonnets de polices, il y a, a gauche un bonnet de police du 12e régiment de ligne, au dessus un rare képi d'officier des troupes de projecteur contre avion.
au milieu en haut un bonnet du 4e de ligne avec une épaulette du 4e de ligne en dessous a droite, et un bonnet du 1er régiment de carabinier??? si quelqu'un sait me le confirmé.
on a ensuite un bonnet de police des corps de transport, une casque adrian qui n'est malheureusement pas régimenté, et oui on ne peut pas tout avoir, et une gamelle matriculé 192 qui correspond au 3e corps de transport
du belge matriculé 20240726




voici les objet matriculé que j'ai pu trouvé ces 8 derniers mois, 8 mois a inspecter la moindre annonce sur internet, 8 mois a inspecté le moindre objet belge trouvé en bourse a la recherche d'un matricule. J'ai malheureusement du en laisser quelques un sur places faute de prix excessif ou de manque de budget.

n'hésiter pas a partager vos objet régimenté si vous en avez, même d'autre nationalité.

ps j'ai essayé de ne pas faire trop de faute d'orthographe mais il doit quand même y en avoir un paquet et je men excuse. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fifrelin117
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Baïonnette
Date d'inscription : 19/07/2024

du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé EmptyVen 19 Juil 2024 - 22:13

Bonsoir, merci pour la partage, très intéressant comme collection. Les équipements Belge j'en ai très peu vu en bourse par chez moi. En espérant que ta collection continue à s'agrandir du belge matriculé 1f604.

Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé EmptySam 20 Juil 2024 - 9:00

Bonjour,
Très belle collection. J’en avais pas autant que toi en 8 mois de collection.
C’est un thème très interessant mais très peu suivi et connu.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé EmptySam 20 Juil 2024 - 9:08

Salut
je te rassure même avec plus de 30 ans de collection ça reste toujours aussi dur à trouver mais bon avec de la patience...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2141
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé EmptySam 20 Juil 2024 - 9:28

Bonjour. Bravo pour votre collection. Il y a de très belles pièces. Moi qui suis originaire du nord près de TOURNAIS, j’aime voir ce thème. Merci beaucoup pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:40

Hello,

Belle collection, en tous cas tu ne cherches pas la facilité avec les objets matriculés mais c'est un beau plus dans une collection !


PS : Pour info nombre de "collectionneurs" aiment rajouter un 110 sur leurs objets..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du belge matriculé Empty
MessageSujet: Re: du belge matriculé   du belge matriculé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du belge matriculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon belge matriculé
» matricule sur gamelle belge ww2
» Matricule et calot belge
» Musette 1892 kaki matricule or not matricule ???
» Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: