le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergentbaton Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 19 Localisation : Normandie Thème de collection : Militaria et numismatique Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 17:41 | |
| Longueur totale 440 mm Longueur manche 125mm Longueur lame 310 mm Largeur lame 27mm Bon elle est un peu rouiller mais je viens de l'acheter dans un vide grenier et je suis débutant dans le militaria si on pourrait m'aider Une personne m'a dit que s'était une baïonnette de 14-18 allemande réformer pour 39-45 et désoler je n'ai pas le fourreau Cordialement Bonne journée à tous Suite des images Sinon le site est trop bien fait chapeau je viens de m'inscrire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 18:14 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 18:41 | |
| Bonjour , si cette baïonnette est bien ww1 , vous devriez trouver une date ( l’année) à cet endroit. Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Sergentbaton Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 19 Localisation : Normandie Thème de collection : Militaria et numismatique Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 18:51 | |
| Bonjour alors elle est beaucoup dégradé il n'y a rien marqué dessus c'est dommage ... |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 18:59 | |
| Bonjour Votre baionnette c'est S 14 de la période 1er GM. Il n'y a pas de date frappé au dos de lame. Que 1 petit poinçon. Les fabricants sont FP, BK, Od, Odeon, Simson Werke, Bayard je pense pas oublier un, mais peut-^tre ? |
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:12 | |
| Merci beaucoup du renseignement ! C'est dommage j'ai regardé partout mais je ne vois aucun poinçon tant pis mais merci je l'ai eu à 30 euros avec 2 douilles de 40 MM et des francs j'espère que sa valait le coup car je suis débutant dans le militaria |
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:15 | |
| D'ailleurs les douilles sont-elles bien allemande ? |
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:19 | |
| Re Bonjour, Pour info en France les douilles de + 20mm c'est Interdit. Voici ce que vous devez chercher. passes WD40 au préalable. . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:20 | |
| Merci de lire et accepter le règlement; la loi interdit la détention de ces douilles. |
| | | | Sergentbaton Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:26 | |
| Merci beaucoup je ferais ça et pour les douilles je savais pas ! Je l'ai ai eu en vide grenier ! Mince ... |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 19:32 | |
| - Sergentbaton a écrit:
- D'ailleurs les douilles sont-elles bien allemande ?
Allemand c'est 4cm 40 MM c'est plus Français, Belges , Suisse , Italie ...... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp Dim 21 Juil 2024 - 20:34 | |
| Salut ,
Tout a déjà été dit concernant la détention des douilles mais autrement c ' est du 40mm bofors britannique . ( Poinçon en forme de tête de flèche . )
Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp | |
| |
| | | | Baïonnette allemande pour me dire qu'elle année svp | |
|