le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaque identité Allemande ww1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Plaque identité Allemande ww1 Empty
MessageSujet: Plaque identité Allemande ww1   Plaque identité Allemande ww1 EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:27

Bonjour à tous

Je place ici à l'identification cette plaque d'identité allemande ww1.

Je l'ai acheté il y a plus de 15 ans maintenant à un type qui fouillais, j'ai déjà fais mes recherches mais j'aimerais une confirmation pour voir si c'est bien la personne à laquelle je pense, car c'est un personnage au parcours assez intéressant.

Les inscriptions :
Hans Krebs
Hannover Klefeld Schei
4.3.98 n.o1 Desir.32

Au revers

Mg ss abt 14

Plaque identité Allemande ww1 20240711
Plaque identité Allemande ww1 20240712
Plaque identité Allemande ww1 20240710

Au vu des éléments que j'ai pu collecter au fil du temps , il pourrait sagir de la plaque du Général d'infanterie Hans Krebs qui fini sa carrière en se suicidant dans le führer bunker en mai 45 après avoir tenté de négocier une rédition avec les Russes.

Cette plaque correspond de part de le nom , la date de naissance, et une de ses affectation durant la ww1
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4322
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque identité Allemande ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité Allemande ww1   Plaque identité Allemande ww1 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:04

Salut ,

ça pourrait correspondre effectivement .

Hans Krebs le général originaire d ' Helmstedt ( sur l ' axe Hannovre - Berlin ) dont l ' un à cette commune à été enregistré légèrement blessé le 26/07/15 puis le 27/08/15 dans les deux cas au 78ème Régiment d ' Infanterie . ( Pas de date de naissance dans les dossiers et pas à Hannovre sur les fiches mais comme dit c ' est proche géographiquement . )

https://des.genealogy.net/search/show/2488046

https://des.genealogy.net/search/show/1796065

Comme il s ' est engagé volontairement à 16 ans en 1914 il a pu recevoir cette plaque Mle15 modifiée 16 par ajout d ' encoches artisanale .

Dans les fiches le Hans Krebs était bien Lieutenant en 1915 et était bien au 78ème Régiment d ' Infanterie comme le général du même patronyme d ' après sa fiche Wikipédia .

Aussi il y a que 20 résultats dans les VL ce qui en fait pas un homonyme très courant .

Il y a au final de très grandes chances que ce soit une des plaques qu ' il a porté .

Malheureusement probablement aucune chance de pouvoir le prouver avec certitude .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Plaque identité Allemande ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité Allemande ww1   Plaque identité Allemande ww1 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:20

Bonjour Quentin et merci pour les recherches et informations. Je te rejoins sur tout les points et ajoute une photo qui va dans le sens de la datation du modèle de plaque. Il est marqué qu'il est affecté au MG batalion 14 en 16/17. Ce qui correspond au modèle de la plaque. Et qui expliquerais de retrouver la plaque entière puisque changée lors de sa nouvelle affectation.
Plaque identité Allemande ww1 20240713
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4322
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque identité Allemande ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité Allemande ww1   Plaque identité Allemande ww1 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:31

Salut ,

Effectivement c ' est une information à laquelle je n ' avais pas accès .

Les plaques Modèle 16 ont commencée à être distribuée à l ' automne 1916 . Le passage des stocks de 15 restant avec modification artisanale a commencé à ce moment là et a dû se terminer début 1917 pour les plus tardives .

C ' est juste pour celle là mais c ' est jouable .

Malheureusement étant en zone prussienne les dossiers militaires ont été détruits durant les bombardements de la WW2 . Impossible de chercher plus loin pour cette plaque à fin de savoir si c ' est bien celle du bon Hans Krebs avec le détail de ses blessures ainsi que ses autres affectations .

Ce qui est surprenant c ' est qu ' il n ' y ai pas de numéro de matricule sur la plaque . A moins que ce soit le " N°1 " sur le devant ce qui ne serait pas commun comme placement en plus du hasard d ' être ce numéro précis .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité Allemande ww1 Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité Allemande ww1   Plaque identité Allemande ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité Allemande ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque d'identité allemande
» Plaque d’identité allemande de la kM
» plaque identité allemande
» Plaque d'identité allemande
» Plaque d'identité allemande WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: