le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte postale de Gaulle | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| | | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 10:40 | |
| Bonjour
Je l aurais prise aussi
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 11:27 | |
| Bonjour,
La question est surtout de savoir de quand peut dater ce tirage...
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 12:41 | |
| Bonjour
Colonel en 37, chef de corps du 507° regiment de chars Peut etre date t elle de cette epoque ,les decos ont peut etre un lien avec le levant ou la pologne Que disent les coins de cols
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 12:45 | |
| Certes, mais est-ce courant des cartes postales représentant juste un colonel à cette époque, qui plus est prise sur une photo de groupe ? |
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 13:33 | |
| Bonjour
Etrange ressemblance danw la posture et certains details https://www.bridgemanimages.com/fr/french-photographer/colonel-charles-de-gaulle-1890-1970-and-the-non-commissioned-officers-of-the-507th-tank-regiment-at/black-and-white-photograph/asset/279432
Cordialement Luc
Dernière édition par lima delta le Sam 27 Juil - 13:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 13:40 | |
| Bonjour
Sur le lien ,il s agit d une photo de 37 du colonel avec les sous officiers du 507
Celle presenté par breizh provient a mon avis du meme endroit ,du meme jour mais cette photo prise avec les officiers du.meme regiment
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 13:58 | |
| Oui, mais ce n'est pas mon interrogation : est-ce que ce tirage de cette carte postale date d'avant-guerre (et c'est là où je suis surpris de voir un tirage spécifique sur De Gaulle avant guerre, dans ce format carte postale), ou est-ce un tirage clandestin pendant la guerre, ou Libération, ou post guerre pour mettre le général en avant, ici en colonel ? |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12951 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 14:01 | |
| bonjour superbe carte , j aurais pas hésité également a la prendre merci de ce partage |
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 15:34 | |
| Bonjour poddichini
Je ne peux vous repondre
Cordialement Luc |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle Sam 27 Juil - 20:57 | |
| difficile de dire si c'est un tirage avant ou après guerre, pas d'info non plus sur la maison d'édition, je sais que les cartes postales passent au format 10x15 au début des années 60, elles sont dentelées de la fin des années 30 jusque dans les années 50, elle pourrait don etre contemporaine aux années 30 mais aussi a un tirage fin des années 50, mystère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postale de Gaulle | |
| |
| | | | Carte postale de Gaulle | |
|