le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Restauration revolver à broche

AuteurMessage
Benobo
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Revolvers

Restauration revolver à broche Empty
MessageSujet: Restauration revolver à broche   Restauration revolver à broche EmptyMer 31 Juil - 19:24

Bonjour les amis,
Venant de faire l'acquisition de ce revolver à broche que j'ai acheté je dois vous avouer uniquement pour la crosse qui est en gutta-percha et cette matière m'intriguait sachant qu'elle est naturelle un peu comme le latex.
Seul problème c'est que je ne trouve pas ce matériau de base ni comment le façonner pour réparer l'éclat qu'on peut voir sur la photo.
Au pire je pensais combler ce vide avec du laiton poli par exemple avec mes initiales pour contraster avec le reste.
Quelqu'un connaîtrait-il cette matière?
Ma seconde question concernait la rouille par exemple sur le canon qui semble nickelé. Auriez-vous une idée pour nettoyer ce canon ou lui redonner un aspect nickelé?
Ma troisième question est relative au chien manquant, quelqu'un aurait des photos d'un tel revolver complet afin de réaliser les gravures.
Je comptais refaire un dessin de ces gravures et les réaliser par électrolyse sur une ébauche en 42CrMo4 à moins que vous n'ayez d'autres idées.
Pour l'extracteur manquant je me débrouillerai avec les moyens du bord.
Merci à vous.
Restauration revolver à broche Revolv13
Revenir en haut Aller en bas

Restauration revolver à broche
Page 1 sur 1