le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ogive balle Lebel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 12:47 | |
| Bonjour, Pour cette balle mes petites recherches ne sont pas complètes. Je pense à une balle de fusil Lebel - 8mm X 39mm A: Atelier RS : Rennes 5 : peut-être le mois 14 : probablement l'année P : ?? J'ai juste ou faux SVP ? Merci, |
| | | mecha02 Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Aisne Thème de collection : blindées Date d'inscription : 02/07/2024
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 14:16 | |
| Bonjour philche Pour moi c’est tout bon Le P ça correspond à perforante |
| | | Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 14:32 | |
| |
| | | mecha02 Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Aisne Thème de collection : blindées Date d'inscription : 02/07/2024
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 15:43 | |
| Erratum Désolé, j'ai confondu les marquages douille et ogive je dirait que le "5" est plutôt un "3" pour troisième trimestre Le P correspondrait à Société anonyme des mines et fonderie de Pontgibaud (Coueron) Loire inférieure C'est facile a vérifier : si la balle fait 3.9 / 4 cm de haut c'est un modèle D ( et non P) Encore désolé |
| | | Philche Caporal
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 17:40 | |
| J'ai regardé de près, tu as raison c'est bien un 3 pas un 5 Merci |
| | | MG42 Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 25 Localisation : Loire-Atlantique Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? Jeu 1 Aoû 2024 - 18:28 | |
| Bonjour,
Effectivement les français fonctionne en trimestre. Tout le reste est ok pour moi aussi. P étant donc le marquage du fournisseurs de métal. Et le ARS étant le marquages de la cartoucherie.
Crdt,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ogive balle Lebel ? | |
| |
| | | | ogive balle Lebel ? | |
|