le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT | |
| | Auteur | Message |
---|
macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Sam 3 Aoû 2024 - 18:36 | |
| Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre ce post afin que vous puissiez y placer tous les marquages que vous pourriez rencontrer lors de l'acquisition de ces baïonnettes. On reste ici dans le cadre du modèle pour Garand. Que ça soit en longue, en courte, tous les modèles sont acceptés (par exemple : M1 , M-1905-42, 1905 E1, 1905, etc ....)
Ca nous permettrais d'étoffer la liste de "toutes" les différences ou mixités qui auraient pu être réalisés et aussi d'élargir nos connaissances.
Merci pour votre aide. |
| | | macklane Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/09/2018
| Sujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Sam 3 Aoû 2024 - 18:44 | |
| M1905-42 Garand Longue - PAL 1943 Si vous avez des avis, je suis preneur - P (sur la garde) - P (sur la tige de verrou) - L ou ... (en double) sur la plaque Aucun autre marquage de présent. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2237 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Mar 6 Aoû 2024 - 17:07 | |
| Bonjour,
Bonne initiative ce post, je le complémenterai.
P sur la garde et tige verrou = PAL L ? je vais démonter mes M1905 et M1 recoupées pour comparer.
GM |
| | | macklane Aspirant
| Sujet: M1905-42 Garand Longue - UFH 1942 Dim 11 Aoû 2024 - 13:54 | |
| La suivante est une UFH 1942 ... - Marquage garde : C-64035-UF - Fourreau B-N 2-8 - Marquage Flaming bomb |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Dim 11 Aoû 2024 - 14:33 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Lun 2 Sep 2024 - 18:57 | |
| Salut macklane , dans le même ordre d’idée , et concernant ce marquage sur la croisière caché par la plaquette sur ton UFH , j’ai sensiblement le même sur une Utica Cutlery , la différence étant qu'il se trouve de l’autre côté de la croisière et donc visible sans aucun démontage. Il ne s’agit pas non plus d’un inversement de celle-ci puisque usinée pour le passage du Bouton poussoir. Je n’en ai pas encore rencontré d’autre ayant cette particularité. Amicalement , Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT | |
| |
| | | | Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT | |
|