le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macklane
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/09/2018

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptySam 3 Aoû 2024 - 18:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre ce post afin que vous puissiez y placer tous les marquages que vous pourriez rencontrer lors de l'acquisition de ces baïonnettes.
On reste ici dans le cadre du modèle pour Garand.
Que ça soit en longue, en courte, tous les modèles sont acceptés (par exemple : M1 , M-1905-42, 1905 E1, 1905, etc ....)

Ca nous permettrais d'étoffer la liste de "toutes" les différences ou mixités qui auraient pu être réalisés et aussi d'élargir nos connaissances.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
macklane
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/09/2018

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptySam 3 Aoû 2024 - 18:44

M1905-42 Garand Longue - PAL 1943

Si vous avez des avis, je suis preneur Smile

- P (sur la garde)
- P (sur la tige de verrou)
- L ou ... (en double) sur la plaque

Aucun autre marquage de présent.

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_5912

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_8322

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_8324
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2151
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:07

Bonjour,

Bonne initiative ce post, je le complémenterai.

P sur la garde et tige verrou = PAL
L ? je vais démonter mes M1905 et M1 recoupées pour comparer.

GM
Revenir en haut Aller en bas
macklane
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/09/2018

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: M1905-42 Garand Longue - UFH 1942   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:54

La suivante est une UFH 1942 ...

- Marquage garde : C-64035-UF
- Fourreau B-N 2-8
- Marquage Flaming bomb


Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_8330

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_6611

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_6610

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_7011

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptyDim 11 Aoû 2024 - 14:33

Bonjour,

Sujet déplacé au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3586
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT EmptyLun 2 Sep 2024 - 18:57

Salut macklane , dans le même ordre d’idée , et concernant ce marquage sur la croisière caché par la plaquette sur ton UFH , j’ai sensiblement le même sur une Utica Cutlery , la différence étant qu'il se trouve de l’autre côté de la croisière et donc visible sans aucun démontage. Il ne s’agit pas non plus d’un inversement de celle-ci puisque usinée pour le passage du Bouton poussoir.
Je n’en ai pas encore rencontré d’autre ayant cette particularité.
Amicalement , Capt. Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT 20230435Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT 20240834Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT 20240835Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT 20240836
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT   Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnettes Garand tous types - MARQUAGES spéciaux, spécifiques - RESENCEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnettes 49/56 et 58 de différents types ,dont une lame neuve de rechange .
» couteaux US tous types et marques
» Baionnettes Garand / M1
» Les Baïonnettes Garand (COMPLET)
» Baionnettes Garand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Documentation virtuelle :: Base de données-
Sauter vers: