Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?) Lun 12 Aoû 2024 - 11:11
Bonjour, J’aimerais une identification de ce calot rouge aux liserés vert ? Merci d’avance. Respectueusement.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?) Lun 12 Aoû 2024 - 11:22
Bonjour
C'est un bonnet de police ne ressemblant à rien de réglementaire côté français. Peut-on voir l'étiquette ?
Cordialement
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?) Lun 12 Aoû 2024 - 16:06
Bonjour, D’accord merci. Il s’agissait d’une fabrication récente .. j’ai pensé à une reproduction de calot ww2 peut d’une unité des troupes d’Afrique .. Je n’ai pas d’autres photos parlantes hélas.. Merci Cdt
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?) Lun 12 Aoû 2024 - 16:14
Les Troupes d'Afrique n'ont pas eu cette composition précise.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?)
Calot/ bonnet de police rouge aux liserés vert sapin français (?)