le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chargeur magazin lee enfield | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: chargeur magazin lee enfield Jeu 15 Aoû 2024 - 23:27 | |
| Bonjour,
Y a il compatiblité entre un chargeur de Lee enfield N°1 mk3 , c'est le modèle de fusil utilisé par les anglais en 14 18 , avec le modèle N°4 MK1 utilisé
pendant la 2 ème guerre et vice versa?
Merci: |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 7:59 | |
| Bonjour, aucune idée, mais Jean Huon dans son livre de 2011 sur les chargeurs donne ces dimensions: N°1; longueur 94 mm, largeur 81,9 mm, épaisseur 27,2 mm, bronzé. N°4: longueur 95 mm, largeur 82,9 mm, épaisseur 27,3 mm, phosphaté.
J'ai tout de même peine à croire que les deux types de chargeurs soient réellement incompatibles! Cordialement, CG
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 8:37 | |
| Bonjour Crevette,
Merci cette réponse très précise ou tu joins les côtes des chargeurs .
Comme toi , j'ai la grande intuition qu'il y compatiblité sur les 2 armes avec les magazins.
Ces 2 armes précitées sont le résultat de l'évolution l'une par rapport à l'autre , je pense qu'en toute logique les chargeurs "devraient" être compatibles .
Seul différence ce sont des variantes de fabrication et les traitement de surface ...
Bien à toi |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 11:02 | |
| Bonjour, les magasins (et non chargeur )des MKI et MKIII ne sont pas compatibles sauf à y procéder une modification assez minutieuse et délicate des lèvres du magasin. Chose dont je ne me risquerais pas ! Trop risqué d'abimer définitivement une pièce qui est assez difficile à trouver. Alex |
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 11:29 | |
| Et bien un grand merci à vous pour ces précisions!
Pendant qu'on y est , qu'en est il aussi du MK5 ; la jungle carabine?
je veux dire est ce qu'il y compatibilité avec les magasins du N°4 mk1?
Également de savoir si un magasin de Lee Metford va s'adapter sur un classique N°1mk 3?
Bien à vous |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 11:41 | |
| - militari a écrit:
- Et bien un grand merci à vous pour ces précisions!
Pendant qu'on y est , qu'en est il aussi du MK5 ; la jungle carabine?
je veux dire est ce qu'il y compatibilité avec les magasins du N°4 mk1?
Également de savoir si un magasin de Lee Metford va s'adapter sur un classique N°1mk 3?
Bien à vous Aucun soucis de compatibilité entre les MK5 et MK1, les boitiers sont les mêmes. En revanche, le Lee Metford, je ne connais pas. Je vous conseille un excellent forum pour des questions techniques de ce genre : https://www.tircollection.com |
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Ven 16 Aoû 2024 - 17:16 | |
| Bonjour,
je reviens vers vous et serait il possible d'avoir une photo en vue de dessus de 2 magasins Lee Enfield côte à côte , montrant la disposition des lèvres ?
Un modèle pour SMLE N°1 MK3 (ww1) et un modèle pour le N°4 Mk1 (ww2) afin de mieux cerner les différences entres les 2.
Je vous remercie . |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Sam 17 Aoû 2024 - 0:03 | |
| Bonjour. Pour ma part, ayant un Enfield MKIII et le modèle N°4 MK1, les deux chargeurs s'adaptent parfaitement! Cordialement. Olivier. |
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield Sam 17 Aoû 2024 - 8:05 | |
| Bonjour,
Et bien merci!
Effectivement les 2 chargeurs s'adaptent , et vous avez vérifié concrètement .
D'autre personnes ont essayées , et ça marche ...
Comme quoi , pas toujours facile d'avoir les bonnes informations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeur magazin lee enfield | |
| |
| | | | chargeur magazin lee enfield | |
|