le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gravure "hussard chargeant" | |
| | Auteur | Message |
---|
wrongplanet67 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes révolution & premier empire Date d'inscription : 24/08/2024
| Sujet: Gravure "hussard chargeant" Sam 24 Aoû 2024 - 12:11 | |
| Bonjour tous, Peut-on indiquer la nationalité d'une gravure "hussard chargeant" qu'on voit parfois sur des lames de sabres à la hussarde de la période ancien régime? Est-ce que c'est un motif général qu'on peut rencontrer sur des lames de l'ancien Français, Autrichien, Prussien et Britanique ou est-il plus specifique pour l'Autriche? Quand j'examine les articles sur les armes blanches dans la Gazette des Armes et Tradition Magazine je ne trouve pas une réponse. Je trouve seulement la gravure "fleur de lis" pour l'ancien régime et "Répe Franse" pour la révolution. J'ajoute deux examples de sabres de hussard Français révolutionnaires que j'ai rencontré. Lames de prise ou originelles Françaises? Merci pour votre aide! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Sam 24 Aoû 2024 - 12:37 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | wrongplanet67 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes révolution & premier empire Date d'inscription : 24/08/2024
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Dim 25 Aoû 2024 - 10:59 | |
| Je m'avais déjà présenté, mais j'ai raté cette exigence. Excusez-moi.
Naturellement j'accepte les règlements du forum. Je l'ai aussi indiqué dans le subforum approprié, comme vous me demandez.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Dim 25 Aoû 2024 - 12:07 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Dim 25 Aoû 2024 - 20:32 | |
| Bonsoir,
C'est un décors assez générique très en vogue en France. Mais vu que beaucoup de lames ainsi décorées viennent de Solingen, et que Solingen est un grand centre de production et d'exportation. Les Hussards chargeants devaient passer de nombreuses fontières !
Amicalement. |
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Lun 26 Aoû 2024 - 13:47 | |
| Solingen? Intéressant, donc pas nécessairement fabrication française. |
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Ven 30 Aoû 2024 - 23:16 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Ven 30 Aoû 2024 - 23:53 | |
| Bonjour,
Cette lame est poinconnee "AP" pour "Atelier de Paris". On est sur une lame bien française je pense.
Bonne journée,
TRAJAN |
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Sam 31 Aoû 2024 - 8:56 | |
| Je crois moi-même que les trois possibilités sont réelles. Les trois provenances ont besoin de l’approbation de l’Atelier de Paris/Précision pour être incorporées dans une arme française.
Mais je peux me tromper et donc je pose cette question. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Lun 2 Sep 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Il n'y a rien sur le dos de la lame ?
Amicalement. |
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Lun 2 Sep 2024 - 21:31 | |
| Ce n'est pas mon sabre, mais il est offert sur NaturaBuy et ici sur ce forum. Je le demanderai. |
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" Mar 3 Sep 2024 - 9:22 | |
| Rien de visible sur le dos de la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure "hussard chargeant" | |
| |
| | | | Gravure "hussard chargeant" | |
|