le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre hussard ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Sabre hussard ??? Ven 30 Aoû 2024 - 10:12 | |
| Bonjour à tous, On me propose ce sabre qui n a aucun marquage.... Auriez vous une idée de l origine et de la valeur svp?! Je suis au boulot et donc pas de Doc sous la main.... Par avance merci pour votre aide! Cordialement Marc |
| | | cora Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : deutschland Thème de collection : Preußen und Frankreich Date d'inscription : 16/10/2022
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Ven 30 Aoû 2024 - 17:05 | |
| Bonjour , c'est soit un sabre de hussard suédois soit un sabre de hussard prussien . J'aimerais acheter ce sabre .
Salutations Ralf |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Ven 30 Aoû 2024 - 18:01 | |
| Bonjour
il ressemble est possible que ce soit un sabre français de troupe deuxième moitié du XVIII ème. Autrichien à cette époque la lame était plus large et marquée de l'aigle impériale. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Ven 30 Aoû 2024 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses, autant le sabre fait relativement français mais le fourreau tout acier pas trop???? Sinon quelle serait votre estimation ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Ven 30 Aoû 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir, - cora a écrit:
- Bonjour ,
c'est soit un sabre de hussard suédois soit un sabre de hussard prussien . J'aimerais acheter ce sabre .
Salutations Ralf Cette demande est interdite par le règlement du forum. Merci. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Sam 31 Aoû 2024 - 8:31 | |
| Bonjour
L'estimation est difficile tant que l'on a pas identifié le sabre. La seule chose certaine c'est qu'il est XVIII à Consulat. Sa garde est à la hongroise, lame à gouttière de type "petit Montmorenct", il me fait penser à un sabre, peut-être, de sous officier sur le mle de sabre des règlement de 1779.
Il est possible que le fourreau ai été refait pendant la période révolutionnaire
Comme cela sans identification 1 000€ sous réserve d'identification 1400€ |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Sam 31 Aoû 2024 - 16:39 | |
| Bonjour Warfouine, Ce sabre ne me semble pas prussien et la lame est entamée à la pointe. Il a une forme qui le daterait autour de 1800. Je le vois valoir moins de 1000€. Bien cordialement. Ps09
|
| | | warfouine Général d'Armée
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? Sam 31 Aoû 2024 - 17:23 | |
| Bonjour Ps09,
Merci pour cette réponse, je l aurai en main la semaine prochaine pour l étudier de plus près... Cordialement Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre hussard ??? | |
| |
| | | | Sabre hussard ??? | |
|