Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: baio a douille a identifié Mar 3 Sep 2024 - 14:19
Bonjour Pouvez vous m identifier et estimé cette baïonnette que je pense être française . Probablement une relique de la campagne de 1815. Trouver par mes soins dans un grenier près du passage des troupe française et coalisés dans le défilé de la croix aux bois en Argonne. Place au photos Merci
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: baio a douille a identifié Mar 3 Sep 2024 - 14:38
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: Re: baio a douille a identifié Mer 4 Sep 2024 - 7:48
Bonjour, Merci pour cette identification rapide et précise. Hélas non pas de marquage visible, elle était fort oxydé lors de la découverte et je lui ai juste fais un bain d'accide oxalique. Quel serai une estimation pour cette baio en vu d'un echange ou vente, je compte pas la garder à l'avenir Merci
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: baio a douille a identifié Mer 4 Sep 2024 - 14:47
Bonjour,
Hélas pas grand chose car elle est très marquée par l'oxydation, il manque la virole et elle n'a plus de marquage particulier. Déjà que les baïonnettes à douille ne sont pas les plus recherchées (bien que fort intéressantes !) par la majorité des collectionneurs... Et les vrais amateurs ont déjà ce modèle en meilleur état. La dernière que j'ai postée sur le lien donné plus haut m'a coûtée 20€ en brocante: en meilleur état, avec virole et un reste du poinçons à l'Aigle.
Amicalement.
Tu-lê Aspirant
Sujet: Re: baio a douille a identifié Mer 4 Sep 2024 - 17:15
Merci à toi effectivement je ne pensais pas qu'elle aurait une valeur beaucoup plus élévée