le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrmacht matricule R | |
| | Auteur | Message |
---|
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Wehrmacht matricule R Mar 3 Sep 2024 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, Dans un document parlant d'un soldat allemand décédé en 1944, j'ai lu le matricule suivant : N 419/38 R, que signifie la lettre R ? Il me semblait avoir vu un topic expliquant les significations des abréviations de matricule, mais je n'arrive pas à le retrouver... Un grand merci à vous ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrmacht matricule R Mer 4 Sep 2024 - 20:50 | |
| Bonjour,
Cela ne ressemble pas vraiment à un matricule. Est-il possible d'avoir une photo pour juger sur pièce? On pourrait penser au 419 nachrichten abteiliung, qui peut s'écrire N 419, mais le reste ne convient pas.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrmacht matricule R Mer 4 Sep 2024 - 22:24 | |
| Hello,
Un matricule de la Kriegsmarine peut-être ? Avec 38 l'année de recrutement, N pour un rattachement à l'amirauté de la mer du Nord (au recrutement), et le R m'échappe. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrmacht matricule R Sam 7 Sep 2024 - 11:50 | |
| Hello,
Je n'ai pas pensé à cette option, que je connais moins. Une photo aiderait vivement à percer le mystère, c'est certain.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrmacht matricule R | |
| |
| | | | Wehrmacht matricule R | |
|