le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
felixdess Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Toulouse Thème de collection : Conflits mondiaux Date d'inscription : 06/09/2024
| Sujet: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine Ven 6 Sep 2024 - 22:14 | |
| Bonjour, En déménageant la maison de mes grands-parents, j'ai trouvé ce SLD (Signal und Leucht doppelschuss). Mon grand-père me dit qu'il aurait été récupéré par mon arrière-grand-père dans un sous marin dans la base sous-marine de La Rochelle la Pallice en 1945 alors qu'il était FFI de garde dans la ville. D'après ce que j'ai compris il a été fabriqué en 1939 dans l'usine de Walther à Zella-Mehlis (Thuringe). Le symbole : Aigle M III/3 signifie qu'il a été livré à la Kriegsmarine. Je souhaiterai obtenir le plus d'information possible sur ce lance fusée : son historique, son affectation, la signification du N435 sur la crosse et la signification de : Couronne(?)Bcouronne(?)U, symbole qui est situé sur le côté droit. Je précise que d'après le droit français, les lance-fusées ne sont pas considérés comme des armes et qu'à ce titre, ils ne sont même catégorisés. Je m'appuie ici sur un article du 3 juillet 2024 de l'Union française des armateurs d'armes, Comment classer un pistolet signaleur ?Je vous remercie d'avance pour tout aide que vous fournirez à ma demande. Très cordialement. Félix |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine Sam 7 Sep 2024 - 7:49 | |
| Bonjour,
Joli. Effectivement, pas de problème de détention.
Le U couronné est le poinçon d'épreuve commercial (par antagonisme avec le poinçon militaire).
Le N 435 indique une affectation de la pièce à la flotte de la Mer du Nord (Nordsee).
Cordialement, |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 397 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine Sam 7 Sep 2024 - 7:56 | |
| Et surtout pas des plus courant même si ce n’est pas mon thème |
| | | felixdess Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Toulouse Thème de collection : Conflits mondiaux Date d'inscription : 06/09/2024
| Sujet: Re: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine Sam 7 Sep 2024 - 11:30 | |
| Bonjour, Merci pour ces réponses. Vous pensez qu'il est possible de trouver sur internet l'affection précise (possiblement le numéro du sous-marin) avec le N435 ? |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine Dim 8 Sep 2024 - 21:14 | |
| - felixdess a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces réponses. Vous pensez qu'il est possible de trouver sur internet l'affection précise (possiblement le numéro du sous-marin) avec le N435 ? Hélas, jusqu'à présent la documentation originale reliant ces numéros aux unités n'a pas encore surgie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine | |
| |
| | | | Demande d'information sur un lance-fusée Kriegsmarine | |
|