le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matraque | |
| | Auteur | Message |
---|
Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Matraque Ven 28 Jan 2011 - 16:05 | |
| Bonjour,
Voilà j'aurais aimé savoir si quelqun connait un bon site qui parle des différents type de matraque qu'il existait pendant la 2ème guerre?
Merci d'avance
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Matraque Ven 28 Jan 2011 - 17:24 | |
| Bonjour, je déplace car ici les réponses vont tarder! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Matraque Sam 29 Jan 2011 - 9:32 | |
| Salut, Cote allemande la port et la utilisation de matraque pour les Forces d'ordre fut interdit a compter du 1933,car vestige de "oppression républicaine".En 1934,tous les matraques de la Polizei "Schupo,Landjaeger) furent envoie a Berlin et stocke.Faut atteindre 1946, pour a nouveau l'emploi de matraque fut officielle. Ex: Les commandants des camps de concentration,se plaignent a des multiple reprises,de la difficulté de se fournir en matraques. bmc |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Matraque Sam 29 Jan 2011 - 14:34 | |
| Et coté us? Parce que j'ai une connaissance qui à trouvé chez un particulier une matraque en caoutchouc noir de 50 cm avec écris sur le manche US. C'est pour voir qi ce type de matraque existais pendant la guerre? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Matraque Sam 29 Jan 2011 - 14:36 | |
| Salut, en caoutchouc? je pense que toutes les matraques de la ww2 sont en bois.
Voir page 168 tome 1 guide du collectionneur. |
| | | Recklord Aspirant
| Sujet: Re: Matraque Sam 29 Jan 2011 - 15:55 | |
| ben oui je sais cest asez bizarre |
| | | musee67 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : SELESTAT Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Matraque Lun 21 Mar 2011 - 23:24 | |
| bonjour
a ma connaissance il a existé 3 type de matraque US période ww2. En bois ( cèdre principalement ) car dur et souple à la fois...(sic) Le diamètre et la longueur sont légèrement différent. Une plus longue pour la MP de l'arrière et 2 courtes dont une blanche pour la circulation et la prévoté. Je n'ai pas connaissance de matraque caoutchouc US avant le début des années 50...peut être que la votre provient d'une ancienne base.
La police parisienne a eu une matraque bois avant guerre mais plus rien jusqu'au début des années 60...La matraque(baton de circulation) caoutchouc blanche puis le bidule ( matraque bois typique mai 68 )
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matraque | |
| |
| | | | Matraque | |
|