le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Dim 8 Sep 2024 - 14:44 | |
| Bonjour, hier un défilé avec une soixantaine de véhicules militaires, aujourd'hui un meeting aérien avec quelques avions anciens. Les avions anciens présents: Un AN II comme celui de Manousakis dans Mécanos Express. Plus un T6 dont je n'ai pas photographié la pancarte. En réel, certains n'étaient pas levés quand j'ai pris les photos Quelques uns des véhicules. Scout car: Dodge WC21: Ces anciens modèles n'ont débarqué qu'en Italie, ce qui fait qu'ils sont rares en France mais moins en Suisse comme celui-ci qui a transité par les pompiers. Tracteur White: Jeep Delahaye, hélas américanisée: Plus diverses Jeep tous modèles dont Willys, M201, M38A1, version suisse à moteur culbuté, Dodge, GMC, un autre tracteur Federal, un Half Track, une AM M10, un Haflinger, divers véhicules civils. Quelques véhicules actuels également du 13° Génie du Valdahon. Sympa, bon enfant, le temps était au beau fixe puis simplement nuageux, parfait donc. Cordialement, CG |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Dim 8 Sep 2024 - 16:08 | |
| Bonjour Beau témoignage, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Dim 8 Sep 2024 - 18:19 | |
| Salut Merci pour le reportage. J'avais assisté au défilé des 60 ans en 2004 quand j'habitais à Pontarlier. Le Sherman dans les rues ma laissé un bon souvenir, ainsi que l'exposition organisée par la Mairie ( ou la mediathèque, j'ai un doute). Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Dim 8 Sep 2024 - 18:24 | |
| Bonjour, c'était le sherman du "chat" de Fougerolles (Grosjean). Cette année j'avais fait deux tours de défilé en gendarme français sur un vélo Peugeot. Et ensuite au Grand Cours j'avais amené mon fardier Lohr des années 80 et mon tricycle FN Herstal AS24 de parachutiste de 1966.
En 1984 il n'y avait que 4 ou 5 véhicules (venus de Suisse) exposés place de la mairie et mon Dodge ambulance WC54 de 1942 avec lequel j'avais fait le 40° anniversaire du débarquement en Normandie et y étais resté deux semaines. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Mar 1 Oct 2024 - 10:33 | |
| Bonjour, voici quelques autres photos de la page facebook de la ville prises durant le défilé du samedi, du très bon et du moyen:. Un Dodge WC54 transformé dans le civil en camionnette avec un treuil rajouté: Le Steyr Puch Haflinger suisse "américanisé": Le GMC et sa remorque porte ponton: Un Dodge WC 56 de général: Une AM M8: Le tracteur White: Une Jeep de la Navy: Un Scout Car: En tout 65 véhicules plus divers participants en tenues civiles, à pied, à vélo et en voitures (Traction, Rosalie). La nouba du 1° Tirailleurs d'Epinal, lors d'une édition précédente: Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) Mar 1 Oct 2024 - 11:05 | |
| bonjour merci crevette du reportage
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) | |
| |
| | | | 80° anniversaire libération de Pontarlier (Doubs) | |
|