le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague 1936 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredo91 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 91 Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 26/08/2024
| Sujet: Dague 1936 Dim 8 Sep 2024 - 18:14 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague 1936 Dim 8 Sep 2024 - 19:40 | |
| Bonsoir Fredo A première vue, ça ne me parait pas trop mal. Mais je m’abstiendrai bien ici de donner un avis objectif et définitif avec ces 3 simples photos ! Compte-tenu de la rareté des très beaux exemplaires de dagues SS-M36 et des prix astronomiques régulièrement rencontrés, c’est un sujet sur lequel il vaut mieux ne pas se planter. D’autant que certaines récentes productions sont devenues hélas redoutables. Vu l’état de cette dague, j’imagine sans peine que le prix demandé est exorbitant. Pour ma part, je n’achèterai pas ce genre de pièce sans l’avoir avant entre les mains, et/ou sans obtenir toutes les garanties du vendeur ou du site de vente. Je laisse la parole aux autres intervenants. @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague 1936 Dim 8 Sep 2024 - 22:12 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement
|
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague 1936 Lun 9 Sep 2024 - 19:06 | |
| bonsoir, même avis que gede62 : de prime abord la dague parait sympa. A priori favorable donc, sous réserve des habituelles photos de détail en gros plan, runes, aigle, gravure de lame, bracelet du fourreau, chainette dont TK, runes, verso des maillons, du "Kulturzeichen".. etc. Cordialement, Patrick |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague 1936 Lun 9 Sep 2024 - 20:51 | |
| - Pck.B a écrit:
- bonsoir,
A priori favorable donc, sous réserve des habituelles photos de détail en gros plan, runes, aigle, gravure de lame, bracelet du fourreau, chainette dont TK, runes, verso des maillons, du "Kulturzeichen".. etc. Cordialement, Patrick + 1 @+++ Gérald |
| | | NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: dague ss Mar 1 Oct 2024 - 9:33 | |
| Bonjour
Vu le prix des dagues ss et les techniques d'aujourd'hui pour la reproduction( ou alors analyse carbone 14 !!!!!!si c'est possible) , je ne mettrais pas 8000 euros dans ce genre d'achat surtout sur photos Sauf si je la sort de chez l'habitant au fond d'un grenier poussiéreux dans la banlieue de nuremberg !!!!!! mais ce n'est que mon avis |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague 1936 Mar 1 Oct 2024 - 9:51 | |
| bonjour
on trouve à bien moins que 8000.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague 1936 | |
| |
| | | | Dague 1936 | |
|