le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un petit sthalhelm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptySam 14 Sep 2024 - 16:21

Bonjour à tous.

Même en ayant bien ralenti le rythme , je n'ai pas pu le laisser passer et je ne regrette pas. Un modèle 16 sympa de chez Fulda , avec une jolie peinture qui tire sur le vert pomme. Toujours étonné de voir la multitude de teinte qu'il existe sur les stahl Laughing

Un petit sthalhelm 20240912
Un petit sthalhelm 20240910
Un petit sthalhelm 20240911
Un petit sthalhelm 20240913
Un petit sthalhelm 20240915
Revenir en haut Aller en bas
freikorp
Aspirant
Aspirant
freikorp


Nombre de messages : 296
Age : 66
Localisation : Belgique.
Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45
Date d'inscription : 06/02/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptySam 14 Sep 2024 - 17:47

Bonjour, le coussinet foncé possède des œillets métallique !!

Copie ou remontage ??

La peinture fut bien poncée je ne vois pas de couleur vert pomme ... Cool

Cdlt

freikorp.



Revenir en haut Aller en bas
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:24

Il faudrait peut être reflechir avant d'écrire afin d"éviter D'AFFIRMER n'importe quoi.

Il n'y a aucun œillet métalliques sur les coussinets, le plus foncé à subi une réparation mais je cherche encore l'œillet métallique , et meme sa trace.

Si la peinture n'est pas vert pomme , elle doit être jaune ou violette , peut être rose , je ne sais pas.

Concernant le ponçage, sans nul doute au grain 40 et à la ponçeuse électrique, car on distingue clairement que le casque n'a pas plus du tout de peinture Laughing Laughing . Il y a quelques reflets du soleil "qui peuvent " faire pensé à un ponçage sur photos mais bon.

En tout cas merci pour cette belle analyse digne des plus grands experts de la police scientifique Un petit sthalhelm 30243

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
capitaine Hugo


Nombre de messages : 774
Age : 21
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:34

KeyserSoze a écrit:
Il faudrait peut être reflechir avant d'écrire afin d"éviter D'AFFIRMER n'importe quoi.

Il n'y a aucun œillet métalliques sur les coussinets,  le plus foncé à subi une réparation mais je cherche encore l'œillet métallique , et meme sa trace.

Si la peinture n'est pas vert pomme , elle doit être jaune ou violette , peut être rose , je ne sais pas.

Concernant le ponçage, sans nul doute au grain 40 et à la ponçeuse électrique,  car on distingue clairement que le casque n'a pas plus du tout de peinture Laughing Laughing . Il y a quelques reflets du soleil "qui peuvent " faire pensé à un ponçage sur photos mais bon.

En tout cas merci pour cette belle analyse digne des plus grands experts de la police scientifique Un petit sthalhelm 30243


Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas 😂
Revenir en haut Aller en bas
KeyserSoze
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Austrasie
Thème de collection : Allemand ww1/2
Date d'inscription : 15/07/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:41


[/quote]

Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas 😂[/quote]

Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
capitaine Hugo


Nombre de messages : 774
Age : 21
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:55

Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas 😂[/quote]

Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES. [/quote]

Ça je ne sais pas je ne m'y connais pas je vous laisse débattre de ça entre vous 😂
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 312
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:17

Bonjour

Laughing Laughing Razz Razz Razz Sympa en effet  jolie peinture bravo

Bonne journée


Dernière édition par Junker le Dim 15 Sep 2024 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 312
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:17

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Major
Major
Stahlhelm16


Nombre de messages : 204
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:56

Bonjour,

Ce casque a subi un petit nettoyage puis il a été huilé. En tout cas il n'a pas été poncé et j'y vois moi aussi une teinte qui tire sur le vert pomme.

Les cuirs n'ont pas été nettoyés. La teinte n'est pas la même mais c'est quelque chose que l'on retrouve parfois sur les Stahlhelm. La fleur de cuir est juste d'une autre couleur.

Je ne vois pas d'œillet métallique . D'autres photos de l'intérieur seraient le bienvenues mais après tout ce n'est pas une demande d'authentification/ identification....

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
freikorp
Aspirant
Aspirant
freikorp


Nombre de messages : 296
Age : 66
Localisation : Belgique.
Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45
Date d'inscription : 06/02/2024

Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm EmptyLun 16 Sep 2024 - 2:19

Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas 😂[/quote]

Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES. [/quote]

Mettez vous en ordre avec vos vaccins surtout celui anti tétanos l'on ne sait jamais avec les( rivets metTalique ) Twisted Evil

cdlt

freikorp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sthalhelm Empty
MessageSujet: Re: Un petit sthalhelm   Un petit sthalhelm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sthalhelm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sthalhelm 16
» Sthalhelm M°16
» Strasbourg braderie et petit déballage: même pas tranquille pour petit déjeuner!
» Nettoyage Sthalhelm modèle 16
» Jugulaire Sthalhelm 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: