le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cachet d’un Grand Général d’Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 21:36 | |
| Je partage avec vous une pièce de ma collection Le cachet en or 18k d’un général baron d’Empire que j’en suis certain vous reconnaîtrez. Une belle pièce chargée d’histoire Amitiés |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 21:54 | |
| Bonsoir
Serait-ce Demengeot ?
Cordialement |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 21:56 | |
| Non hélas. Un général de cavalerie du 1er Empire. Ça permet de mieux situer |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 22:32 | |
| Bonjour,
C'est Lassalle mais à priori vu la couronne c'est obligatoirement Restauration , donc c'est son neveu car mort sans descendant |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 22:35 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mar 1 Oct - 23:16 | |
| Bonjour,
Il s'agit probablement de https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=alexandre+almeric&n=berthier+de+lasalle&oc=1 Alexandre Almeric Berthier de Lasalle fils adoptif du général
Amicalement, Clément |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mer 2 Oct - 0:03 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mer 2 Oct - 5:54 | |
| En tout cas, il est extrêmement bien conservé. |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mer 2 Oct - 10:31 | |
| Merci à vous tous. Oui pas de griffures Bonne journée |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Mer 2 Oct - 11:43 | |
| Bonjour
Ce ne peut-être un baron, car couronne comtale. De plus s'il est comte de l'Empire il est déjà noble avant la révolution.
Titre de comte de l'Empire, accordé par décret du 19 mars 1808, à Antoine, Charles, Louis de Lasalle avec le règlement d'armoiries suivant37:
D'argent, à la barre d'azur alaisée à la moitié de l'écu, chargée de trois têtes de lion coupées d'or et accompagnée en pointe d'un chevral effrayé et contourné de sable, porté sur une lance brisée de gueules ferrée d'azur pointant à sénestre ; quartier des comtes sortis de l'armée brochant sur l'extrémité de la barre.
Un blasonnement plus correct serait:
D'argent au cheval effaré et contourné de sable, soutenu d'une lance brisée de gueules ferrée d'azur, mise en chevron renversé et pointant à senestre, le tout en pointe, à la barre d'azur chargée de trois têtes de lions d'or coupées et posées à plomb, mouvante du canton senestre et arrêtée au quartier des comtes militaires. |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire Dim 6 Oct - 18:15 | |
| Bonjour Je vous ferai de meilleures photos des que je le pourrais , mais c’est cela Tout y est Cordialement Zyplokkk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet d’un Grand Général d’Empire | |
| |
| | | | Cachet d’un Grand Général d’Empire | |
|