le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un brassard FN-FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
SebChacha Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : Paris Thème de collection : Japon Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Identification d’un brassard FN-FFI Mer 2 Oct - 17:23 | |
| Bonsoir à tous, A la demande d’un ami est il possible d’identifier ce brassard marqué FN-FFI (10x34 cm environ) et d’obtenir des informations à son sujet (maquis ou zone géographique, période, personnes ayant œuvré pour, etc.) Un tampon apparaît dessus : il me semble y distinguer les mot « milices patriotiques…. » La matière ressemble à de la soie Merci pour votre aide et bonne fin de journée à tous. Sébastien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Mer 2 Oct - 17:54 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | SebChacha Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : Paris Thème de collection : Japon Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Mer 2 Oct - 17:56 | |
| Merci Poddichini.
Désolé pour l’erreur d’emplacement de mon post.
Bonne fin de journée. Sébastien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Mer 2 Oct - 18:46 | |
| bonsoir
FN pour Front National
un lien pour les milices:
https://museedelaresistanceenligne.org/media7722-Les-brassards-des-Milices-Patriotiques
pour le reste ? seul le tampon aurait donné une indication géographique... |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Mer 2 Oct - 19:36 | |
| Bonjour,
peut-on penser à un grade sur la partie haute, avec ce morceau de tissu blanc cousu ?
Cordialement |
| | | SebChacha Adjudant
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Jeu 3 Oct - 5:48 | |
| Bonjour Victot, Je vous remercie pour votre réponse et le lien. J’ai un peu de mal à comprendre l’appellation FN-FFI si les milices patriotiques sont une émanation du PCF. Dommage pour le tampon, les autres marquages sont malheureusement illisibles (du moins pour moi). Je vais mettre une autre photo du tampon au cas ou elle serait mieux que la précédente. Bonjour Poddichini, Pour l’idée que le morceau de tissus blanc cousu soit un grade, je ne sais pas. Cela ne m’avait pas traversé l’esprit mais pourrait en effet faire sens. Attendons l’avis d’autres membre. Merci à vous deux pour votre temps Bonne journée. Sébastien |
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI Jeu 3 Oct - 6:33 | |
| Bonjour,
en effet, la partie du timbre mentionnant le lieu n'est plus lisible. Nous ne pourrons pas en savoir plus.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un brassard FN-FFI | |
| |
| | | | Identification d’un brassard FN-FFI | |
|