le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste d'officier hikishop custom | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Veste d'officier hikishop custom Mer 9 Oct 2024 - 9:19 | |
| Bonjour, je fais un petit post sur la veste d'officier français de 14-18 en vente sur le site hikishop et que j'ai remanié. La veste se vend à 90 $ sur le site de hiki, c'est une copie du modèle vu à partir de fin 1915 mais qui se généralise vers 1916/1917. Sa ressemble à ce genre de modèle : Niveau qualité c'est vraiment pas mal du tout, drap épais (alors c'est du drap de laine et pas de la gabardine), coutures solides, couleur du drap correct, les boutons sont même marqués AM et Cie Paris. La coupe est OK, l'intérieur est en toile de coton cachou, il y'a un tampon de réception et un numéro de lot, rien à dire. Pour les défauts : la vareuse est épaisse c'est indéniable peut être un peut trop (je chipote), les fils de couture sont d'un bleu relativement clair (je chipote encore car une fois patiné c'est invisible). La qualité des boutons n'est pas top ils sont creux et les arrêtes sont rêches. Du coup il y'a un peut de travaille , première chose viré les boutons dorés et les remplacé par des originaux noir d'officier, ce sera un membre de l'infanterie. Coudre les boutons au fil blanc, puis commander les attributs (tout viens de chez Nice collection, à noté que le drap de fond que j'ai choisi est du type bleu horizon 2 et qu'il se confond parfaitement avec la veste). Grades, chevrons, pattes de col (attention j'ai pris des pattes pour capote mdl 15 c'est un peut juste et il faut les recoupés). Vieillissement au rasoir sur tout le drap, puis passage au soudogaz, tâches au cirage noir, brou de noix, graisse neutre et lavage à grandes eaux. Rajout de médailles original pour donner un peut de couleur et voilà. Au final elle s'intègre très bien pour une veste milieu de conflit mais aussi vers l'armistice ou 1919. |
| | | Johnny la bx Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint Meloir des bois Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 12/11/2024
| Sujet: Re: Veste d'officier hikishop custom Mar 12 Nov 2024 - 0:31 | |
| Bonjour, les tailles sont assez conformes?cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste d'officier hikishop custom Mar 12 Nov 2024 - 6:41 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Olivier21 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Côté d'Or Thème de collection : IIIème République, première guerre mondiale Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Veste d'officier hikishop custom Hier à 11:28 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ce post car je me demandais ce que valais leurs nouveaux uniformes en bleu horizon tant au niveau couleur que qualité du lainage.
Combien de temps entre la commande et la réception?
Bien cordialement
Olivier
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste d'officier hikishop custom Hier à 11:34 | |
| Superbe résultat ! Du très beau travail de faussaire ! Tu pourrais être embauché chez certains vendeurs pros bien connus pour leurs objets d'origines non remontés ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste d'officier hikishop custom | |
| |
| | | | Veste d'officier hikishop custom | |
|