le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors | |
|
+4petigny roro771089 badois110 R5GEORGIUS 8 participants | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Mer 9 Oct 2024 - 14:34 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Mer 9 Oct 2024 - 14:38 | |
| |
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Mer 9 Oct 2024 - 14:40 | |
| |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Mer 9 Oct 2024 - 19:32 | |
| bonjour j' habite presque a coté et j'y suis jamais aller un grand merci pour le partage philippe |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Mer 9 Oct 2024 - 23:33 | |
| bonjour merci de ce partage le Vercors est une de mes destinations prévue vacance , rando et visite |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Jeu 10 Oct 2024 - 0:20 | |
| Il a bien evolué ce musee. Je l ai visité y a 20 ans c etait une cata niveau mannequin : Sur 10 mannequins : 9 en civil avec des habits des années 50 et un """pauvre allemand""" déguisé avec un manteau en cuir genre "Derrick" et une coque de casque noir sur la tête...
Sinon quelques kilometres plus loin y avait une plaque commemorative trés interessante sur le massacre de Katyn ( le rapport avec le Vercors ???) Indiquant que les Polonais y avaient été massacrés par ... les allemands !!!! |
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 13 Oct 2024 - 2:30 | |
| Merci messieurs.
Je vous confirme qu’il vaut le détour, et plus largement ce secteur qui comblera ceux qui, comme moi, aiment la nature |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 20 Oct 2024 - 3:05 | |
| Bonjour,
merci de votre partage. C'est un très bon musée dans la région. Je le recommande. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 20 Oct 2024 - 3:43 | |
| Bonjour
Il n'y a pas que ça, il y a un mémorial avec une grande croix de guerre en bronze posée horizontalement et il y a la grotte où furent massacrés les blessés infirmières et médecins. Quand on voit les tortures et que de gros c------s se réclament de ce régime ... |
| | | THIERRY B Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Sud Thème de collection : Armes reglementaires Date d'inscription : 12/07/2024
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 20 Oct 2024 - 4:18 | |
| Merci pour le partage,ce sera une destination pour mes prochains congés, afin de mieux connaître cette terrible Histoire et découvrir ses magnifiques paysages... |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 20 Oct 2024 - 4:52 | |
| Bonjour Beaucoup d'amélioration, visité en 2015 le même planeur que la photo 3 |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Dim 20 Oct 2024 - 5:07 | |
| Si vous visitez le Vercors je vous conseille également La cour des fusillés à La Chapelle-en-Vercors et le Belvédère au dessus de Valchevrière Je pense refaire le Vercors l'année prochaine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors | |
| |
| | | | Musée départemental de la Résistance de Vassieux-en-Vercors | |
|