le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque M40 allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: coque M40 allemand Ven 11 Oct 2024 - 0:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin d'avis pour une possible restauration. Passage au DecapFour pour voir s'il reste de peinture d'origine ? Merci pour l'aide. Kevin08500 |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: coque M40 allemand Ven 11 Oct 2024 - 0:25 | |
| Bonjour, A mon avis au vu de la surface du métal semblable a la Lune, vous ne trouverez plus aucunes traces de peinture en dessous. Pour une restauration, décaper le a fond afin de mettre le métal a nu, prenez du mastic pour métaux et mettez en une fine couche sur toute la surface, une fois sec poncer avec ardeur afin d'avoir une surface lisse et homogène puis après peinture puis enfin peinture finale. cdlt |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4482 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: coque M40 allemand Ven 11 Oct 2024 - 1:25 | |
| Salut ,
Tout a déjà été dit . Vu la surface sur l ' intégralité y aura rien d ' époque en dessous .
Vu le travail de restauration ( rapide ) déjà effectué sans réapparition de rouille la coque a probablement été sablée au préalable .
Cdlt , Quentin . |
| | | kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: coque M40 allemand Ven 11 Oct 2024 - 4:15 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux.
Je vais suivre vos conseil et mettre les étapes de la restauration.
Kévin08500 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque M40 allemand | |
| |
| | | | coque M40 allemand | |
|