Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: SAC ALLEMAND TYPE VALISE VERT Sam 12 Oct 2024 - 13:55
JE RETROUVE CE SAC EN METTANT DE L ORDRE DANS LA COLLECTION c'est un grand sac style valise mais en toile . Il me semble bien WW2 (sauf les sangles de portage qui sont Bundeswher Je l'avais eu en 1980 avec un sous officier allemand à qui je l'avais échangé contre du matériel français ou US Qui utilisait ce sac ?. Je ne connais pas ce modèle qui a dormi 40 ans sur une étagère ; QUELQU UN CONNAIT ?
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: SAC ALLEMAND TYPE VALISE VERT Sam 12 Oct 2024 - 14:00
Bonjour,
il nous faudrait mieux voir l'étiquette.
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: SAC ALLEMAND TYPE VALISE VERT Sam 12 Oct 2024 - 18:41
philippelebel a écrit:
Qui utilisait ce sac ?
Bonsoir. le personnel navigant pour y ranger des vêtements.
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
Sujet: Re: SAC ALLEMAND TYPE VALISE VERT Lun 14 Oct 2024 - 16:21
L'étiquette , je l'ai trouvé que la semaine dernière en faisant les photos . Elle est illisible et comme il y a eu une utilisation d'après guerre , je doute qu'elle soit d'avant 45 une simple valise de transport , plus sympa qu'un simple sac à paquetage . OK merci pour ce renseignement utile .
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: SAC ALLEMAND TYPE VALISE VERT Jeu 24 Oct 2024 - 13:21
Avec du retard voilà des vues des bretelles originales, très sommaires, mais amplement suffisantes pour aller de l'appareil aux baraquements, et inversement : https://www.kpemig.de/Luftwaffe-Bekleidungssack-fuer-fliegendes-Personal-in-Tropenausfuehrung-zum-Transport-der-Uniform-waehrend-die-Sonderbekleidung-getragen-wird-Getragenes-Stueck-ein-Trageriemen-defekt-sonst-gut