le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand M°35 Norvégien | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Allemand M°35 Norvégien Sam 05 Fév 2011, 13:00 | |
| Bonjour à tous. Voici un petit dernier, un casque Allemand M°35 reconverti par la Norvège après-guerre. Belle coque du fabricant EinsenHüttenwerke, en taille 66. Une peinture « brun-clair », complète de la coque, a été appliquée, d’aspect lisse, arboré des deux attributs du premier type. A savoir qu’il existait quatre types de décalques. Cerclage en alu renforcé en taille 57, qui ne devrait pas être monté sur cette coque. Peut-être qu’au remontage, on ne s’appliquait pas toujours à respecter la logique. Bon nombre de ces casques sont souvent reconditionnés par certains collectionneurs pour y découvrir des trésors cachés ; C’est parfois le cas, mais c’est bien dommage pour l’histoire de ces coiffures qui méritent eux aussi, une certaine attention. Aux plaisirs de vous lire. Olivier.
Dernière édition par olivier1961 le Mar 25 Avr 2017, 23:03, édité 1 fois |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Sam 05 Fév 2011, 13:05 | |
| super OLIVIER
A Bientôt
gégé
|
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Sam 05 Fév 2011, 13:47 | |
| Superbe casque que j'aimerais avoir dans ma collection, mais comme tu le dis, ils sont souvent bidouillés dans un but lucratif et du coup deviennent rares....@+ |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Sam 05 Fév 2011, 14:17 | |
| Belle reconversion qui me tenterait bien plus qu'un allemand original. La couleur est bien patinée, superbe
MoKKO |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Sam 10 Déc 2011, 18:00 | |
| Bonsoir Olivier, magnifique casque avec une belle patine ! J'aime la position de la décalque juste en dessous de l'oeillet d'aération. Tu as dit que les décalques de mon casque seraient du 4ème type mais je ne vois pas de différence avec le tien... |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Mar 21 Aoû 2018, 21:37 | |
| bonjour vu celui là qui me fait de l'oeil mais j'avoue que la position de la décalque est pas vraiment celle des votre, et présence d'un ancien bandeau jaune . Merci de votre avis cdt |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien Mar 20 Aoû 2019, 18:01 | |
| Bonjour. Désolé pour le retard de la réponse...je retrouve ce post oublié en parcourant mon profil... ce casque est un parfait et magnifique exemplaire également. Le positionnement du blason est une variation que l'on rencontre fréquemment , soit à côté (droite ou gauche) du rivet ou en dessous de ce même rivet. On rencontre également sur certains exemplaires le blason apposé sur le front du casque, pour les forces de police. Ces casques sont d'ailleurs généralement peints en noir. Pour le chiffre et la barre peint en jaune...je n'ai malheureusement pas d'indice. Peut-être pour désigner une compagnie! Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand M°35 Norvégien | |
| |
| | | | Casque Allemand M°35 Norvégien | |
|