le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EB 55, coutrot et gousset Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: EB 55, coutrot et gousset Lebel Mer 16 Oct 2024 - 21:36 | |
| |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Mer 16 Oct 2024 - 21:41 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Mer 16 Oct 2024 - 21:50 | |
| Bonsoir, pour le Coutrot selon l'état du cuir, le jeu éventuel de la garde, etc....Fourchette de 160-200 ? Pour le porte fourreau, cuir souple ? Là où ça va être plus compliqué c'est pour la baïonnette car ces petites choses ne sont pas données... Il faudra vraiment, je pense, des photos à la lumière naturelle.Le prix peut varier selon l'état et c'est difficile à estimer au vu de ces photos... Cordialement. |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Mer 16 Oct 2024 - 22:10 | |
| Concernant le coutrot, le cuir est en tbe, bien souple (manque le rivet) et il n'y a aucun jeu, le marquage CV est-il plus rare? Le cuir de gousset de Lebel est souple. J'effectuerai d'autres photos demain de la EB 55, pas de piqûre profonde, oxydé à certains endroits mais cela en frottant ne serait-ce qu'avec le doigt. Merci une fois de plus uchronie. Cdt |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Mer 16 Oct 2024 - 22:17 | |
| - Citation :
- le marquage CV est-il plus rare
CV pour Chéron Vogt, le fabricant du Coutrot N°1 bis..........Donc courant Cordialement. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 2:21 | |
| Bonsoir, ce qu’on peut déjà dire c’est que le fourreau de la baïonnette ersatz n’est pas le bon. Ce modèle a un fourreau très particulier avec des rainures. Voici deux captures d’écran de naturally sur lesquelles on voit bien ce fourreau. Le mulot |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 6:51 | |
| Bonjour, Merci uchronie, je ne connais pas bien le ww1. Concernant le fourreau de la EB 55, celui-ci est bien d'origine, il y a un poste de Patrick-3RI qui présente ce modèle ainsi que d'autres sur le net. D'après mes recherches, les 2 modèles de fourreaux existent et sont ersatz. Cdt |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 6:59 | |
| EB55 un ersatz moins disgracieux que tous les autres, grâce à ses 2 plaquettes en noyer incrustées dans la poignée, seul ce modèle bénéficie de ce montage, qui le rend très élégant, sa lame est à pans creux ronds, un poinçon est frappé sur le dos de lame, il est équipé d'un fourreau lisse EB4, et d'un porte-fourreau cuir marron du modèle. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 8:58 | |
| Bonjour, Il est vrai que de nombreux fourreaux ersatz existent et cohabitent. Cependant, ce type de baïonnette ersatz est considéré comme le premier modèle ersatz créé ( à confirmer). Et il est facile de mélanger les fourreaux à posteriori mais comme le modèle ersatz bavarois, il est réputé avoir un fourreau particulier. Mais comme je l’ai dit, les pros de la baïonnette nous en dirons plus. Cela étant, c’est une baïonnette peu fréquente, surtout en bon état. Elle a donc une réelle valeur. Pour un modèle avec le fourreau à rainures et en très bon état, les marchands pro demandent facilement 1000€. Les vendent elles à ce prix? Je ne sais pas. Entre collectionneurs, pour un exemplaire avec le fourreau, je dirais bien entre 500 et 700€. Mais je suis peut être à côté de la plaque. Le mulot |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 13:18 | |
| |
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 17:35 | |
| Bonjour Laeti, pour le Coutrot, je réduis ma fourchette: 170-190 Pour le porte fourreau...? Pour l'EB55......autour de 400-450 . A voir avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Jeu 17 Oct 2024 - 19:49 | |
| Bonsoir uchronie, Je vous remercie d'avoir estimé ce lot. Celui-ci partira ce week-end à la vente/échange sur les bases données ici-même. Cordialement
|
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 907 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Ven 18 Oct 2024 - 12:55 | |
| Bjr, peut-être ça sera intéressant de savoir que le baio sur NB est en vente depuis + 18 mois et toujours en attente d'acheteur... D'ailleurs se baser sur des offres en cours en achat immédiat est stupide. Plus raisonnable serait de voir l'annonces vendues. Je me trompe peut-être? |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Ven 18 Oct 2024 - 13:04 | |
| - WzVz a écrit:
- Bjr, peut-être ça sera intéressant de savoir que le baio sur NB est en vente depuis + 18 mois et toujours en attente d'acheteur... D'ailleurs se baser sur des offres en cours en achat immédiat est stupide.
Plus raisonnable serait de voir l'annonces vendues. Je me trompe peut-être? Bonjour, Je ne pense pas que vous parliez de cette EB55 sortie mercredi des Hautes-Vosges... Si c'est le cas, très curieux/envieux de voir des photos . Concernant l'estimation, si vous avez une idée n'hésitez pas car pas mon fort le ww1 ni même les tarifs actuels. Cdt |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 907 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Ven 18 Oct 2024 - 14:29 | |
| Je me positinne sur photo d'annonce de NB en ligne depuis 2022....Ce qu'a été sortie par ici ou par la bas c'est une autre histoire. Des estimations farfelues sont nombreuses au contraire des acheteurs... Tout comme inflation... |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel Ven 18 Oct 2024 - 17:03 | |
| Très bien, si vous avez une estimation sans inflation également qui peut solliciter quelques acheteurs, n'hésitez pas à me le signifier... @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EB 55, coutrot et gousset Lebel | |
| |
| | | | EB 55, coutrot et gousset Lebel | |
|