le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MM biface aux canons et médaille instituteurs | |
|
+5medaille 71 boby 34pontifical uchronie lima delta 9 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 18:13 | |
| Bonjour La rentrée du jour chez mon broc.... Pas mécontent. La MM a le poinçon arthus Bertrand sur l anneau et poinçon ce et se le jeton qui semble être le poinçon de louis Aubert...et hure de sanglier. Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 18:35 | |
| Bonjour
Encore une belle rentrée, un petit plus pour les instituteurs avec ses pames
Bien cordialement Luc
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 18:39 | |
| Bonjour Merci de ton intérêt....tu es comme moi sensible a ces petites bêtes. Cordialement |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 18:50 | |
| Bonjour
C est ca ,elles ne sont pas si facile a trouver dans cet etat J ai un faible pour les medailles d honneur
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 18:54 | |
| Et tu fais bien....car je crois qu elle vont monter en gamme après avoir été très longtemps délaissées |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir
Je suis d accord avec vous
Bien cordialement Luc
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 19:30 | |
| Bonjour Médaille, j'aime beaucoup la médaille des instituteurs, elle est vraiment belle. Cordialement. |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 19:34 | |
| Bonjour Uchronie Oui c est un beau modèle....et j aime a imaginer le maître en 1901.... Les instits ont en plus payé un lourd tribut en 14/18 au point que ceux tombés au champ d honneur ont eu une médaille spéciale. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 20:01 | |
| Bonjour à tous,
Un très gros plus pour la médaille des instituteurs et de surcroît très locale pour moi : Nîmes. J'adore : félicitations pour ces 2 belles rentrées.
Amicalement |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 20:15 | |
| Bonsoir pontif Merci de ta participation....je comprends ton intérêt. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 20:19 | |
| BOnjour Jérôme,
magnifique cette médaille pour cet homme, Jacques CHAZEL, directeur d'école publique, mention honorable au décret du 7 avril 1902. Il est officier d'académie au décret du 14 juillet 1905. Il obtient une pension en février 1908 après 38 années, 2 mois et 26 jours de services. Il était né le 26 mai 1849.
En tant qu'enseignant, je suis sensible à ce type de décoration.
Amicalement |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 20:33 | |
| Bonjour Thomas Merci de tes renseignements toujours bienvenus. Elle va rejoindre les autres de la Légion Violette.... Bien à toi. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 20:59 | |
| bonsoir vraiment sympa les décorations un + pour la médaille militaire bien cordialement |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 17 Oct 2024 - 21:19 | |
| Bonsoir Boby Une vraie drogue( douce) les décos Des petits morceaux d histoire en fait... Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 6:36 | |
| Bonjour Jérôme,
la médaille militaire correspond-elle au modèle dit de "Versailles" ?
Amicalement |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 7:02 | |
| Bonjour Thomas Non Le modèle de Versailles est monobloc avec le trophée fixe au jeton. Amicalement
|
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 7:16 | |
| D'accord, merci pour ces précisions. |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 7:37 | |
| |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 14:58 | |
| Bonjour, Bel ensemble de médailles au ruban violet J'aime beaucoup. Philippe |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Ven 18 Oct 2024 - 15:32 | |
| Bonjour Merci de ton intérêt. Cordialement |
| | | phaleriste amateur Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : réunion Thème de collection : les medailles Date d'inscription : 20/10/2021
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Sam 19 Oct 2024 - 15:58 | |
| Bonjour Ne pouvant répondre sur la rubrique vente Le poinçon de titre pour l’argent sur le bas de la médaille hure de sanglier Et le poinçon du fabricant sur l’anneau Tout à fait normal pour cette médaille militaire pièce entièrement réalisée pas le fabricant Bien cordialement
|
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Sam 19 Oct 2024 - 16:40 | |
| Bonjour En fait il s agit d un modèle ou le jeton porte un poinçon de maître et celui de la hure. Mais le trophée porte sur son anneau un poinçon de chez AB. J en ai trouvé une classique cet été au trophée uniface dont le membre seaforth 37 a identifié le trophée de chez Lemaitre et le jeton de chez chobillon...pour lui rien d anormal... Ce serait plus qu'etonnant que ces deux pièces trouvé chez un bro et sur brocante soient des modèles " réparés"... |
| | | phaleriste amateur Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : réunion Thème de collection : les medailles Date d'inscription : 20/10/2021
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 24 Oct 2024 - 15:08 | |
| Bonjour medaille 71 Si cela peut vous rassurer en voila une Poinçon AB sur l’anneau Poinçon monnaie de paris sur l'anneau du jeton Poinçon hure à 6h au revers Cordialement |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 24 Oct 2024 - 15:49 | |
| Belles pièces ! Cela fait plaisir à voir..
cdt |
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs Jeu 24 Oct 2024 - 19:21 | |
| Bonjour Phaleriste Ha voila ....cela conforte mon idée de sous traitance ou "partenariat"... Merci de cette présentation ce qui confirme bien que ce ne sont pas des exemplaires uniques ou réparés ou bricolés...
et merci pierreLGD cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MM biface aux canons et médaille instituteurs | |
| |
| | | | MM biface aux canons et médaille instituteurs | |
|