le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial ? | |
| | Auteur | Message |
---|
chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Casque colonial ? Sam 19 Oct 2024 - 19:46 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial ? Sam 19 Oct 2024 - 19:54 | |
| Bonjour
A classer parmi les casques de mineur, qui ont bien existé en liège. Ce n'est pas un casque colonial.
Cordialement |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Casque colonial ? Sam 19 Oct 2024 - 20:17 | |
| Merci poddichini |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque colonial ? Dim 20 Oct 2024 - 7:25 | |
| Je vous en prie.
Bon dimanche. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque colonial ? Dim 20 Oct 2024 - 9:57 | |
| Bonjour, Casque de polo? Cordialement. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque colonial ? Dim 20 Oct 2024 - 10:48 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Casque de polo? Cordialement. Bonjour, En effet ça y ressemble fortement ! Amicalement |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Casque colonial ? Dim 20 Oct 2024 - 11:06 | |
| Merci pour vos avis, poddichini à raison le casque de polo à une grande visière, le mien à une "visière" sur tout le tour. Il a été repeint normalement il était noir. J'avais fait des recherches avant de poster, rien de bien concret. Maintenant que je cherche casque de mineur j'en ai trouvé plein, enfin quelques uns qui y ressemble beaucoup. J'ai cru avoir fait la trouvaille du siècle, finalement non. Personnellement j'ai de plus en plus de mal à trouver du militaria dans les brocantes et vide grenier. Il faut dire que le métier devient rare, c'est dommage. |
| Sujet: Re: Casque colonial ? Dim 20 Oct 2024 - 12:03 | |
| Bonjour, - monsabert44 a écrit:
- uchronie a écrit:
- Bonjour,
Casque de polo? Cordialement.
Bonjour,
En effet ça y ressemble fortement !
Amicalement On pourrait le penser, mais sans le bandeau de sudation, notamment l'arrière couvrant toute la nuque, j'ai des doutes. https://www.passionmilitaria.com/t207080-casque-inconnu-sur-lbcCordialement |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Casque colonial ? Lun 21 Oct 2024 - 13:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- monsabert44 a écrit:
- uchronie a écrit:
- Bonjour,
Casque de polo? Cordialement.
Bonjour,
En effet ça y ressemble fortement !
Amicalement On pourrait le penser, mais sans le bandeau de sudation, notamment l'arrière couvrant toute la nuque, j'ai des doutes.
https://www.passionmilitaria.com/t207080-casque-inconnu-sur-lbc
Cordialement Super le lien, par contre c'est encore plus mystérieux 🧐 sa ressemble quand même a un casque de mineur il y a des trous pour la lampe mais peut être pas d'origine . Ils ne sont pas centré. On va bien finir par trouver |
| Sujet: Re: Casque colonial ? Lun 21 Oct 2024 - 14:40 | |
| Bonjour,
Pour moi pas de mystère.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial ? | |
| |
| | | | Casque colonial ? | |
|