le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de la HEER | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Dague de la HEER Ven 25 Oct 2024 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, Je vous soumet pour un ami cette dague de la Heer Robert Klass. Ce qui a titre personnel m'ennuie: - traces de moulage sur les cotés de poignée (aucune des miennes n'en a) - filetage "moderne" de la soie, on visse un écrou a filets moderne - le pommeau est un peu "lourd" - les supports anneaux du fourreau qui paraissent en métal "jaune" Que pensez vous de celle-ci? |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 347 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Dague de la HEER Ven 25 Oct 2024 - 21:12 | |
| Bonsoir,
Je trouve le marquage très laid, et surtout je me suis toujours méfié, peut être à tort, des dagues Heer avec une fusée blanche.
Cordialement |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Dague de la HEER Ven 25 Oct 2024 - 23:42 | |
| Merci Pikachu,
J'ai perso une dague a fusée blanche qui est authentique, mais qui ne ressemble pas malgré que se soit une fabrication tardive, a celle de mon ami.
Il y a un endroit sur la fusée ou il y a un manque de matière, avec en dessous ce qui pourrait ressembler a du plâtre. |
| | | alcoso Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : 70 Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 03/11/2023
| Sujet: Re: Dague de la HEER Lun 28 Oct 2024 - 11:39 | |
| Bonjour, la seule chose inquiétante est effectivement ces traces sur la fusée, mais le reste est pour moi, conforme. Sur les dague heer Robert klass, le plus souvent, on trouve un aigle générique de type B, ou un aigle typique Klass, sur votre dague c'est un générique de type A, mais d'après le livre "Wittmann" un aigle de type B, peut aussi se trouver sur une R Klass. Le marquage fabricant ne me choque pas, je pense que le marquage est estampé et non gravé à l'eau forte, d'où le manque de définition. (sur la mienne c'est le cas). Le fourreau et le pommeau me paraissent bien. Cordialement |
| | | Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Dague de la HEER Ven 8 Nov 2024 - 16:27 | |
| Bonjour pour moi dague avec rien de choquant. Bien conforme et authentique. Cordialement
|
| | | phenix66 Général de Brigade
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de la HEER | |
| |
| | | | Dague de la HEER | |
|