le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chapeau ou casquette Japonaise

4 participants
AuteurMessage
chris31
Sergent
Sergent

Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie

Chapeau ou casquette Japonaise  Empty
MessageSujet: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyLun 28 Oct 2024 - 17:33

Bonjour, tout frais de hier. Normalement c'est un "chapeau" de la marine japonaise de la WW2. Je pense que sur le coup je me suis bien fait en.... C'est toujours difficile de prendre une photo devant le vendeur, alors c'est un coup de poker. Ce qui me semble bizarre c'est l'encre qui est pas top, ainsi que le manque d'un marquage. Déjà que le casque est une bidouille la casquette j'ai pas trop d'espoir, en plus elle à des tâches pour faire ancienneChapeau ou casquette Japonaise  Img_2077
Chapeau ou casquette Japonaise  Img_2075
Chapeau ou casquette Japonaise  Img_2076. Comment dire à sa femme qui a fait l'effort de m'accompagner que l'on c'est fait entuber 🤬 à moins que ce soit une vraie 🎇
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyLun 28 Oct 2024 - 17:42

Bonjour,

cela ressemble en effet à une casquette d'été de la Marine japonaise.
Pour l'authenticité, je ne sais pas. Mais voilà à quoi ressemble une authentique casquette, sur le site d'un de nos membres sérieux : https://remilitaria.com/casquette-de-combat-dofficier-de-la-marine-imperiale-japonaise-ww2-5/
Une photo de l'intérieur ?

Cordialement
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:51

Merci pour le lien, je l'avais déjà regarder. Sa ressemble beaucoup mais l'encre est vraiment pas pareil, et les bandes noires font trop neuves sur la mienne elles sont un peu brillante satiné. Après le tissu à l'air ancien mais bon.
Personnellement j'ai vendu sur des marchés, je n'ai jamais essayé de tromper les clients. L'exotique c'est terminé pour moi 😄.
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:55

Chapeau ou casquette Japonaise  Img_2078
Chapeau ou casquette Japonaise  Img_2079
Voici les photos de l'intérieur, il y a même une rustine. Avec un peu de chance c'est une vraie qui aurait été bricoler, notamment rajouter une encre
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot

Thème de collection : un peu de tout

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:03

bonsoir

pour comparaison:

https://griffinmilitaria.com/product/wwii-japanese-navy-officer-white-field-cap/

https://www.iwm.org.uk/collections/item/object/30090391
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyMer 30 Oct 2024 - 13:45

poddichini a écrit:
Pour l'authenticité, je ne sais pas.

Bonjour.
Ce n'est clairement pas le genre de coiffure que l'on peut facilement trouver et manipuler sous nos latitudes, pour ma part je n'aime ni les bandes noires, ni l'insigne frontal, ni la trame du tissu, ni l'aspect du bandeau de sudation, ni même la jugulaire qui est bien large pour mon goût, et pas retenue par des boutons mais cousue directement à même la casquette.
Vu que c'est quand même assez bien documenté j'y vois plutôt un accessoire de cinéma ou une copie qu'une pièce d'époque.
chris31
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  EmptyMer 30 Oct 2024 - 15:07

EdwardLionheart a écrit:
poddichini a écrit:
Pour l'authenticité, je ne sais pas.

Bonjour.
Ce n'est clairement pas le genre de coiffure que l'on peut facilement trouver et manipuler sous nos latitudes, pour ma part je n'aime ni les bandes noires, ni l'insigne frontal, ni la trame du tissu, ni l'aspect du bandeau de sudation, ni même la jugulaire qui est bien large pour mon goût, et pas retenue par des boutons mais cousue directement à même la casquette.
Vu que c'est quand même assez bien documenté j'y vois plutôt un accessoire de cinéma ou une copie qu'une pièce d'époque.
Merci beaucoup, effectivement je me suis fait avoir. Vu le tarif des vrais plus de 500euros, elle m'a coûté 50 . Si le vendeur avait été honnête l'argent aurait servi à autre chose mais bon c'est comme ça. Pour aider les futurs pigeons, si vous voyez dans des bourses diverses autour de Toulouse un messieur qui vend que des objets militaires asiatiques méfiance !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise    Chapeau ou casquette Japonaise  Empty

Chapeau ou casquette Japonaise
Page 1 sur 1