le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau ou casquette Japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Chapeau ou casquette Japonaise Lun 28 Oct 2024 - 17:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise Lun 28 Oct 2024 - 17:42 | |
| Bonjour,
cela ressemble en effet à une casquette d'été de la Marine japonaise. Pour l'authenticité, je ne sais pas. Mais voilà à quoi ressemble une authentique casquette, sur le site d'un de nos membres sérieux : https://remilitaria.com/casquette-de-combat-dofficier-de-la-marine-imperiale-japonaise-ww2-5/ Une photo de l'intérieur ?
Cordialement |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise Lun 28 Oct 2024 - 18:51 | |
| Merci pour le lien, je l'avais déjà regarder. Sa ressemble beaucoup mais l'encre est vraiment pas pareil, et les bandes noires font trop neuves sur la mienne elles sont un peu brillante satiné. Après le tissu à l'air ancien mais bon. Personnellement j'ai vendu sur des marchés, je n'ai jamais essayé de tromper les clients. L'exotique c'est terminé pour moi . |
| | | chris31 Sergent
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise Lun 28 Oct 2024 - 19:03 | |
| bonsoir
pour comparaison:
https://griffinmilitaria.com/product/wwii-japanese-navy-officer-white-field-cap/
https://www.iwm.org.uk/collections/item/object/30090391 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise Mer 30 Oct 2024 - 13:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour l'authenticité, je ne sais pas.
Bonjour. Ce n'est clairement pas le genre de coiffure que l'on peut facilement trouver et manipuler sous nos latitudes, pour ma part je n'aime ni les bandes noires, ni l'insigne frontal, ni la trame du tissu, ni l'aspect du bandeau de sudation, ni même la jugulaire qui est bien large pour mon goût, et pas retenue par des boutons mais cousue directement à même la casquette. Vu que c'est quand même assez bien documenté j'y vois plutôt un accessoire de cinéma ou une copie qu'une pièce d'époque. |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise Mer 30 Oct 2024 - 15:07 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- poddichini a écrit:
- Pour l'authenticité, je ne sais pas.
Bonjour. Ce n'est clairement pas le genre de coiffure que l'on peut facilement trouver et manipuler sous nos latitudes, pour ma part je n'aime ni les bandes noires, ni l'insigne frontal, ni la trame du tissu, ni l'aspect du bandeau de sudation, ni même la jugulaire qui est bien large pour mon goût, et pas retenue par des boutons mais cousue directement à même la casquette. Vu que c'est quand même assez bien documenté j'y vois plutôt un accessoire de cinéma ou une copie qu'une pièce d'époque. Merci beaucoup, effectivement je me suis fait avoir. Vu le tarif des vrais plus de 500euros, elle m'a coûté 50 . Si le vendeur avait été honnête l'argent aurait servi à autre chose mais bon c'est comme ça. Pour aider les futurs pigeons, si vous voyez dans des bourses diverses autour de Toulouse un messieur qui vend que des objets militaires asiatiques méfiance !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau ou casquette Japonaise | |
| |
| | | | Chapeau ou casquette Japonaise | |
|