|
| Fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
marsou Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Orbec Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/11/2024
| Sujet: Fusil à silex Sam 2 Nov 2024 - 8:28 | |
| Bonjour J'ai récupéré sur une vente ce fusil à silex. Il mesure 157 cm. Pouvez vous me donner une évaluation de prix pour ce modèle tower. Et sa période de fabrication ? En vous remerciant par avance Marsou |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fusil à silex Sam 2 Nov 2024 - 8:41 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fusil à silex Sam 2 Nov 2024 - 9:01 | |
| bonjour
J'ai récupéré sur une vente ce fusil à silex.
vous avez donc la valeur.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil à silex Sam 2 Nov 2024 - 9:36 | |
| Bonjour, c'est un fusil afghan "djezaïl", avec une platine de fabrication locale ou de traite imitant celle du Brown Bess britannique pour lui donner un air sérieux et de qualité, ce qu'il n'a évidemment pas. Son canon est généralement lisse mais certains sont rayés. Sa longueur s'explique d'une part par la mauvaise qualité de la poudre locale qui a besoin de cette longueur pour s'exprimer totalement (comme en Europe au XVII°), mais aussi pour impressionner celui qui est en face.
Ce type de fusil remonte au XIX° mais a pu encore servir aux mains des guerriers somaliens, du Darfour ou des irréguliers arabes en 14/18. Oxydé en surface, chien cassé et serti à coups de marteau, crosse en état correct à part peut-être quelques éléments du décor rouge qui manquent. Sa valeur devrait avoisiner les 100/180€ à peu de choses près, et comme les moukhalas ce type d'arme n'est pas vraiment recherché sinon en très bon état. Cordialement, CG |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Fusil à silex Sam 2 Nov 2024 - 22:18 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est un fusil afghan "djezaïl", CG Bonsoir, C'est donc une balle tirée par ce type de fusil qui a blessé le Dr Watson, à la cuisse ou à l'épaule, Conan Doyle n'est pas très clair là-dessus. Bon, il est tard, je vais me coucher Bonne nuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil à silex | |
| |
| | | | Fusil à silex | |
|